Programme du Maths Sup
Programme de PCSI
Programme PCSI anglais
Le programme en maths sup d’anglais n’est pas déterminé par un programme précis. En effet, les cours d’anglais sont structurés autour d’un apprentissage intensif des temps de conjugaison (prétérit anglais, present perfect, passé progressif…), de lexique, d’une analyse de l’actualité et de cours de méthodologie des épreuves du concours.
L’enseignement de l’anglais vise donc la réussite des épreuves d’anglais aux concours. Celles-ci peuvent être constituées d’exercices de traduction (version), d’exercices de synthèse, mais aussi d’exercices de rédaction. Les annales des concours aux écoles d’ingénieur sont essentielles pour bien travailler la méthodologie des différentes épreuves. Voici un récapitulatif des différents formats que peut prendre l’épreuve d’anglais aux concours des CPGE scientifiques.
Concours X ENS :
- Synthèse de documents (3 textes et un document iconographique) en 600 mots
- Texte d’opinion à rédiger à partir d’un éditorial
Concours Centrale Supelec :
- Synthèse anglaise de documents (3 documents dont un document iconographique) en 500 mots avec titre obligatoire
Concours Mines Ponts
- Thème littéraire ou journalistique
- Essai 1 sur un texte
Essai 2 sur une question générale
Concours CCINP :
- Synthèse de documents (3 documents dont au moins un texte) en 400 mots
Concours E3A :
- Synthèse de documents (3 textes) en 400 mots
- QCM de compréhension, vocabulaire et grammaire
Concours Agro Veto :
- Thème
- Question sur un texte (100 mots)
- Essai (200 mots)
COURS D’ANGLAIS
Nous avons sélectionné pour vous les meilleurs professeurs particuliers d’anglais
POUR ACCÉLÉRER MA PROGRESSION
Avis Google France ★★★★★ 4,9 sur 5
Les cours d’anglais à ne pas négliger
Les élèves doivent maîtriser les structures de phrase et un vocabulaire très dense, ainsi que les actualités dans les pays anglo-saxons (États-Unis et Royaume-Uni). Durant les cours d’anglais en maths sup, les élèves développent un bagage linguistique très solide, aussi bien à l’écrit qu’à l’oral (au travers des khôlles).
Les listes de vocabulaire sont les grandes caractéristiques du programme de PCSI d’anglais. Les thèmes abordés par le programme sont énoncés dans la liste (non exhaustive) suivante : Climate change, Democracy, Energy, Immigration, Individual freedom, International tensions, Racism, Religion, Science and technology, Terrorism, Death penalty, The environment, Women…
Le travail personnel des PCSI est primordial. Il est évident que les deux heures de cours hebdomadaires ne sont pas suffisantes, les étudiants doivent travailler la langue par eux-mêmes. Toute cette préparation en anglais sera également utile pour le passage du Toefl ou Toeic en école d’ingénieurs
STAGE EN MATHS SUP
Les meilleures professeurs de CPGE en maths, physique et français
–> Petits groupes de niveaux
–> Méthodes et exercices incontournables
–> Des progrès certains et une sérénité
Avis Google France ★★★★★ 4,9 sur 5