Programme du Maths Sup
Programme de PTSI
Programme PTSI anglais
Le programme en maths sup d’anglais n’est pas précisément décrit dans un programme officiel. En fait, les cours d’anglais consistent en un apprentissage intensif de lexique, des temps, d’une analyse de l’actualité et de méthodologie aux épreuves du concours.
La réussite de l’épreuve d’anglais au concours est donc l’objectif n°1 de la matière. Par ailleurs, l’épreuve d’anglais peut prendre différentes formes selon les différents concours. Pour se préparer efficacement aux épreuves du concours en anglais, il faut travailler des annales des concours aux écoles d’ingénieur le plus souvent possible dans l’année.
COURS D’ANGLAIS
Nous avons sélectionné pour vous les meilleurs professeurs particuliers d’anglais
POUR ACCÉLÉRER MA PROGRESSION
Avis Google France ★★★★★ 4,9 sur 5
Voici les épreuves d’anglais par concours :
- Synthèse de documents : X/ENS, Centrale Supelec, CCINP et E3A
- Essai : X/ENS, Mines Ponts, Agro-Véto,
- Thèse littéraire ou journalistique : Agro Véto et Mines Ponts
- QCM de compréhension, grammaire et vocabulaire : E3A.
Comme le programme de français de PTSI, il faut travailler celui d’anglais
Le programme de PTSI d’anglais tourne autour de longues listes de vocabulaire à apprendre par cœur, tout comme il faut apprendre les formules du programme de maths de PTSI ou celles du programme physique-chimie de PTSI voire encore celle du programme de SI de PTSI. À l’issue de l’année de maths sup, les étudiants doivent avoir appris un vocabulaire très dense. En PTSI, le travail personnel en anglais est donc obligatoire. Deux heures de cours d’anglais hebdomadaires ne permettent pas aux étudiants de progresser assez rapidement, ils doivent donc travailler la langue par eux-mêmes.
STAGE INTENSIF EN PRÉPA SCIENTIFIQUE
Profite de tes vacances pour progresser en vue des concours.
96% de réussite aux concours
44% dans le TOP 10
99% de recommandation
Avis Google France ★★★★★ 4,9 sur 5