Programme de maths spé
Programme de prépa PC
Programme PC maths
Le programme de maths en PC s’inscrit en continuité du programme de PCSI. Il existe un véritable lien entre les différentes parties du programme de maths spé PC, mais également avec le programme de physique de PC ou encore avec le programme de chimie de PC. En effet, certains concepts d’analyse, d’algèbre linéaire, de géométrie et de probabilité permettent de modéliser l’évolution des systèmes mécaniques, physiques et chimiques.
Les coefficients des concours en PC accordent environ 25% du total des coefficients à l’épreuve de maths. Le niveau d’abstraction de certains chapitres est très élevé. Il est conseillé pour certains élèves qui visent les bonnes écoles de suivre des cours particuliers de maths afin de progresser et faire la différence sur les autres candidats.
Organisation des cours de maths en PC
À travers le programme de maths spé, les élèves vont aborder les mathématiques au travers des domaines de l’analyse, de l’algèbre et des probabilités.
Voici un tableau récapitulatif du programme de maths en prepa PC :
- Algèbre :
- Espaces vectoriels normés de dimension finie
- Compléments sur les espaces vectoriels, les endomorphismes et les matrices
- Réduction des endomorphismes et des matrices carrées
- Espaces euclidiens
COURS DE MATHS
Les meilleurs professeurs particuliers
Pour progresser et réussir
Avis Google France ★★★★★ 4,9 sur 5
- Analyse :
- Fonctions vectorielles
- Arcs paramétrés
- Calcul différentiel
- Équations différentielles linéaires
- Intégration sur un intervalle quelconque
- Séries entières
- Suites et séries de fonctions
- Probabilités :
- Variables aléatoires discrètes
- Espaces probabilisés
L’analyse dans le programme de maths de PC aborde la topologie des espaces vectoriels normés, la topologie de l’étude des suites et des séries de fonctions, le calcul différentiel à deux ou trois variables, les équations des systèmes différentiels ainsi que les fonctions vectorielles et les arcs paramétrés.
L’algèbre se divise en deux parties : l’étude de l’algèbre linéaire, dans laquelle les élèves approfondissent les espaces vectoriels, les endomorphismes et les isomorphismes, et découvre la théorie de réduction. Toutefois, l’algèbre euclidienne est également développée en cours de maths en PC, à travers l’introduction aux isomorphismes vectoriels et les matrices orthogonales notamment.
Enfin, les taupins vont continuer à approfondir leurs connaissances sur les probabilités. En effet, ils développent plus précisément les variables aléatoires discrètes, notamment en utilisant des outils tels que les séries. Les cours de maths en PC introduisent le formalisme de Kolmogorov, qui est un outil nécessaire à la poursuite d’études supérieures.
STAGE EN MATHS SPÉ
Le meilleur stage intensif en MP, PSI, PC, PT, MPI pendant les vacances
–> Les meilleurs professeurs de CPGE
–> Des supports pédagogiques exceptionnels
–> 100% de réussite aux concours
Avis Google France ★★★★★ 4,9 sur 5
Beaucoup d’élèves suivent des stages intensifs en maths spé pour se préparer aux concours. Ils peuvent se préparer de manière intensive pour la dernière ligne droite avec des professeurs qui connaissent les attentes des concours sur le bout des doigts. Certains préfèrent des cours particuliers en maths avec un professeur à domicile oui en ligne qui aide individuellement.
Retrouvez aussi :