Progressez à l'aide de nos stages en maths spé

Profitez des vacances pour bénéficier d'un accompagnement à l'aide de cours en petit groupe pour maths spé.

Toutes les matières

Échangez avec nos conseillers pédagogiques afin de déterminer le stage de révision scolaire qui vous correspond en présentiel en maths spé

Faites confiance à Groupe Réussite, le leader des cours collectifs en maths spé depuis 2010. Nos professeurs de stage sont sélectionnés aussi bien sur leur expertise et leur niveau académique (diplômes et expériences) que sur leur pédagogie et bienveillance. La méthode Groupe Réussite en stage intensif en maths spé est centrée sur l'action et un focus sur la réalisation d'exercices pour s'entraîner sur ce qui est attendu.

Des effectifs réduits permettent une personnalisation du cours collectif afin de s'adapter aux attentes de chacun. De plus, des groupes de niveaux sont proposés afin de répondre à ce que recherche chaque élève en maths spé, un stage de soutien scolaire, un stage de rattrapage en maths spé, ou encore un stage d'approfondissement.

Pourquoi faire appel à Groupe Réussite pour vos stages de révision en maths spé ?

Des cours en petits effectifs de niveaux pour vos stages collectifs.

Une plateforme d'accompagnement 360 : cours de soutien à domicile{{city}}, en ligne, cours collectifs et application mobile PrepApp en maths spé.

Une équipe pédagogique bienveillante de haut niveau en maths spé avec une dynamique de groupe positive.

Questions fréquentes sur les stages de soutien scolaire pour maths spé

Les stages intensifs de maths spé sont ouverts et accessibles à tous les élèves de Maths Spé. Les élèves en difficulté, comme les élèves très bons peuvent participer à ces stages. Des classes de niveaux sont organisées pour répondre aux besoins et aux attentes de chacun.
Pendant les stages de Maths Spé, les étudiants peuvent travailler, les maths, la physique et le français. Le programme du stage est adapté selon vos souhaits et demandes que vous soyez en MP, PC, PSI et PT.
Groupe Réussite est une référence dans le soutien scolaire et particulièrement dans l’accompagnement des élèves en prepa depuis de nombreuses années. Groupe Réussite, c’est, des professeurs hautement qualifiés, des supports de cours et d’exercices uniques et réalisés par nos professeurs et surtout de la bienveillance et un partage de connaissance sans limite.
Pendant les stages de Maths Spé, les élèves travaillent sur les chapitres et notions précédemment abordés en cours, s’exercent sur des exercices ou annales de concours, mais c’est aussi un accompagnement pour améliorer sa méthodologie de travail et maximiser ses chances de réussite aux concours post-prepa.

Stage maths spé : préparer les concours CPGE scientifiques

Chaque stage en classe de Maths Spé est une préparation intensive d’une semaine dédiée à la réussite des concours CPGE. L’objectif est de vous faire travailler sur les exercices classiques, les méthodes pour chaque chapitre et de créer un déclic pour atteindre les concours visés. 

Stage intensif en maths spé

L’année de maths spé est très courte et très intense. Les professeurs de prépa n’ont que 6 mois pour préparer les élèves le mieux possible aux concours en filières MP, PSI ou encore en PC avec près de 25 chapitres à traiter en maths et physique soit un chapitre par semaine.
Pour une préparation optimale aux concours cpge, les élèves de prepa maths spé suivent avec Groupe Réussite un stage de maths spé afin d’être accompagnés en maths, physique et français tout au long de l’année. Ces stages permettent à tous les étudiants, qu’ils soient dans les meilleures prepa BCPST du classement, meilleures prepa PT ou encore MP de mettre toutes les chances de leurs côtés  afin de pouvoir intégrer les écoles d’ingénieurs en tête de classement.
Les élèves sont répartis par filières (MP, PC, PSI, PT, TSI, BCPST2) et par mini-groupes de niveau homogène, permettant d’exprimer pleinement leur besoin : corriger leurs lacunes ou se perfectionner pour atteindre leurs objectifs. Balayant 3 chapitres en maths et en physique, les annales de concours sélectionnées serviront de support à la révision du cours, mais également à la revue des méthodes. Il s’agit ici de mettre en place une écoute active de la part des élèves et de faire beaucoup d’exercices pour que le cours soit maîtrisé ainsi que les exercices classiques. 

Une app mobile en maths pour les maths spé complètement gratuite pour nos stagiaires

Les élèves de maths spé nous le réclament depuis longtemps. Comment poursuivre le travail fait en stage intensif une fois celui-ci terminé ? C’est pourquoi Groupe Réussite met à disposition gratuitement une application mobile (Android et iOS) : PrepApp.
Pour que la qualité de notre enseignement soit toujours à disposition, à portée de main de nos élèves.
Le téléphone portable est aujourd’hui un outil privilégié de la jeune génération, cela devient presque anachronique pour eux de lire sur format papier. Qu’à cela ne tienne, nous leur proposons un medium qu’ils affectionnent pour les faire réviser et progresser en reprenant les codes de gamification. Les contenus sont réalisés par des professeurs de prépa qui par le passé rédigeait des livres disponibles chez Gibert.

les différents types de stage en prépa maths spé

A chaque période de vacances son stage maths spé : 

Le stage de pré-rentrée maths spé vise à préparer les élèves à la maths spé en leur faisant travailler les chapitres les plus importants de la maths sup tout en leur introduisant des notions de maths spé qui sont dans la continuité de ce programme.
Le stage de toussaint en maths spé permet aux élèves déjà en difficulté de rattraper du retard accumulé depuis la rentrée scolaire et aux élèves à l’aise d’aller plus loin.
Le stage de noel en maths spé permet déjà à nos élèves en stage en prépa MP, en prépa PC et PSI de se mettre dans un mode concours avec des annales finement choisies par nos professeurs, un format où les élèves sont actifs en travaux dirigés et des professeurs bienveillants qui leurs donnent les clés de la réussite.
Le stage de février en maths spé et le stage de Pâques en maths spé permettent de continuer la préparation aux concours avec les dernières parties au programme, une préparation avec méthode pour les sujets classiques à avoir déjà fait pour les épreuves en maths, physique et en français.

Des classes de niveaux en petits groupes de moins de 15 élèves

Que vous soyez en MP* à Louis Le Grand ou Saint Louis, en PC à Condorcet ou Fenelon Sainte Marie, ou PSI à Jacques Decour ou Paul Valery, le stage en maths spé apportera une véritable valeur ajoutée et vous fera progresser à la hauteur de vos exigences et ambitions.
Chaque année, nous accompagnons des élèves qui intègrent l’École Polytechnique, des écoles sur les concours Centrale-Supelec, Mines-Ponts ou encore CCP et E3A.
Deux types de classes sont proposées pour que les élèves puissent choisir leur rythme en stage en maths spé : une classe étoilée et une classe normale. Le rythme et la difficulté des exercices et annales varient pour les deux classes.
Bien que vous deviez vous concentrer sur les mathématiques, matière essentielle dans les différentes filières en maths spé, il est également important de travailler le français et l’anglais dont les coefficients aux concours sont non négligeables.

Préparez l'année de maths spé

Acquérir les bonnes méthodes de travail

Vous devez vous préparer moralement pour une année de prépa scientifique pleine de travail et d’effort, intense et courte. Si vous êtes admis en prépa maths spé, il vous faudra avoir un rythme intense et fournir un travail personnel persistant, qui sera complété par les connaissances acquises en classe. Faire un stage en prépa scientifique, en MP, PC, PT ou PTSI est un bon moyen de garder un bon niveau sans prendre de retard.
Vous devrez également vous préparer à accepter avec philosophie les mauvaises notes éventuelles, et comprendre que les premières notes obtenues ne refléteront pas votre progression, ni vos efforts constants et surtout pas vos notes aux concours. Vous devez en fait apprendre à penser en termes de concours, adopter une vision long terme en vous persuadant que votre travail portera ses fruits.

Progresser en maths et physique en prépa MP, PSI, PC, PT

Pour diminuer votre inquiétude par rapport aux maths, les stages maths spé ou les stages intensifs maths spé sont une bonne étape pour commencer la préparation du programme et vous faire accompagner tout au long de l’année scolaire jusqu’aux concours CPGE. Une préparation qui se déroule en petits groupes et permet de découvrir le contenu des premiers chapitres à venir. Beaucoup d’élèves sont accompagnés en stage maths sup pour surmonter les difficultés de la première année de CPGE continuent en maths spé.
Ces stages vous offrent en outre la possibilité de vous motiver avant les concours. Rappelez-vous surtout que la collaboration est le mot clé pour une meilleure préparation, les concours se passent individuellement, mais se préparent collectivement.

Optimiser la préparation aux concours CPGE

L’année de maths spé est une année décisive où l’exploitation de chaque moment dans la préparation de l’un des concours les plus importants pour vous est importante. En plus, d’un stage maths spé, n’oubliez pas de pratiquer un sport ou une activité extrascolaire pendant cette année fatidique pour arriver prêts aux concours. N’oubliez pas d’apprendre à vous détendre, à passer du temps avec votre famille et vos proches.
Ceci fait également partie de votre préparation aux concours CPGE comme toute étape importante dans votre vie. Ce sera une grande source de motivation, de soutien et de force mentale pendant les moments de stress. Les activités sportives vous aideront à apprendre comment identifier les problèmes, gérer votre temps, et maîtriser vos émotions le jour J.
Pour terminer, n’oubliez jamais que les deux années de CPGE ou de prépa scientifique représentent une expérience importante dans votre parcours académique.
La prépa est une expérience enrichissante non seulement pour vos futures études et votre vie professionnelle, mais aussi pour votre évolution personnelle. Être méthodique et déterminé est le seul moyen pour être efficace.
Enfin, n’oubliez pas de vous reposer et faire des pauses de temps à autre afin de garder un bon moral pour le jour du concours.