Ancien élève de CentraleSupelec donne cours de maths, physique et info
Présentation
Ancien élève de CentraleSupelec j'ai fait une prépa scientifique MP où j'étais major en première année et deuxième année. A CentraleSupelec je me suis spécialisé en informatique quantique, un domaine en intersection entre les mathématiques fondamentales, la physique théorique et l'informatique. J'ai aussi deux ans d'expérience professionnelle en programmation donc je suis à mesure de donner des cours de programmation en python ou algorithmique de manière générale.
J'ai déjà eu à accompagner un élève qui préparait le concours de polytechnique filière FUI-FF qu'il a réussi avec brio. Donc je peux apporter un soutien consistant en mathématiques et en physique.
J'ai fait énormément de mathématiques et de physique depuis la prépa et j'ai toujours eu à travailler en groupe donc j'ai l'appétence à communiquer la connaissance autour de moi.
Donc si tu es un élève qui aime les défis et qui veut progresser dans le domaine des mathématiques, de la physique ou la programmation. Alors je peux t'apporter mon soutien.
Méthodologie
Ma méthodologie s'illustre comme suit:
- Appel téléphonique avec les parents et l'élève pour faire un diagnostic des attentes et des besoins.
- Pendant un mois je vais évaluer les acquis de l'élève pour identifier quels sont ses points forts et ses points faibles. Ce qui me permettra d'établir une stratégie au moins sur trois mois qu'on ajustera au fur et à mesure qu'on va avancer dans le travail.
- Se fixer des objectifs clairs et précis avec des jalons. Cela permettra de savoir où on va et d'ajuster le travail à la hauteur des objectifs à atteindre.
- Travail méthodique sur les cours: fiches de méthodes, exercices classiques, fiches de théorèmes et leurs liens les avec les autres.
- Se rassurer de terminer les fiches de TD en priorité et insérer des exercices d'approfondissement pour pousser l'élève à aller plus loin.
- Faire un bilan hebdomadaire et mensuel sur les points abordés et les éléments sur lesquels il faut retravailler.
Les examens:
- J'ai un principe, je ne forme pas l'élève à réussir aux examens. Mon but est qu'il maîtrise les concepts et sache les manipuler de telle sorte que non seulement il réussit les examens mais que les connaissances acquises restent et soit une fondation solide pour les années à venir.