Ancien PC* à Louis-le-Grand donne cours
Présentation
J’étais un étudiant en classe préparatoire au lycée Louis le grand à Paris (classe PC*) et je suis entré en troisième année d’école d’ingénieur afin d’envisager de devenir ingénieur en aéronautique. Je suis actuellement en Master 2 à l'école Centralesupélec (mutualisé avec l'université Paris-Saclay), ce master 2 aéronautique et spatial: mécanique, automatique, énergétique (mention énergie) me permet d'avoir accès à des cours approfondis en mécanique des fluides ( Dynamique des fluides, Simulation numérique, mathématiques appliquées, Aérodynamique, Projet de recherche, Physique des écoulements aéronautiques, Ecoulements compressibles, Ecoulements diphasiques, Mécanique du vol, Mécanique des structures, Ingénierie des matériaux, Propulsion, Acquisition et traitement du signal).
En plus, j’ai déjà aidé d’autres élèves en terminal et en prépa , et je m’épanouis à voir les autres de réussir. Puisque j'ai fait ma prépa à louis le grand, j'ai appris beaucoup de méthodes de travail et de la rigueur. Et je partage tout ce que j'ai appris aux futurs élèves.
Méthodologie
Ma méthodologie repose sur ma propre expérience dans une grande classe préparatoire, j'ai élaboré une stratégie pour mieux organiser mon travail pendant la prépa et pour bien optimiser mon temps. Je suis ravie de partager mes expériences et de mes compétences acquises durant ma vie en prépa.
Premièrement j'adopte ma méthodologie en fonction du profil des élèves, chaque élève a ses propres difficultés et ses propres défauts.
Deuxièmement: Après chaque cours, je donnerai des fiches de synthèses sur les cours et le notions abordés lors de ce cours, ces fiches de synthèses constitueront une aide dans la révision des élèves (ces fiches de synthèses regroupent les formules et les théorèmes indispensables pour réaliser des exercices, les fiches contiennent aussi des méthodes pour résoudre des exercices classiques)
Troisièmement, je ferai avec l'élève des exercices type bac ou type concours afin de bien préparer l'élève lors de l'examen. Je vais réfléchir avec l'élève ces exercices un peu sophistiqués afin de lui donner les démarches et les méthodes à suivre pour résoudre un exercice compliqué.