Ancien prof agrégé donne cours de maths, informatique et italien
Présentation
Ancien élève de l'ENS Cachan en Économie Gestion de 2003 à 2007 (formation diplômante niveaux L3 et M1 en Économie et en Gestion) et lauréat du concours de l'agrégation d'Economie Gestion en 2006 (classé 4ᵉ), j'ai eu un parcours professionnel qui m'a conduit vers l'enseignement et la recherche en Informatique (Doctorat obtenu en 2011 à l'Université Paris Dauphine), métier que j'ai exercé pendant plus de 10 ans à l'étranger (Italie, Suisse) et en France.
Passionné avant tout par l'enseignement, j'ai pendant de longues années, et parallèlement à mes activités d'enseignant-chercheur, été encadrant bénévoles auprès d'associations de quartier à Cachan et dans les 18ᵉ arrondissement de Paris.
Je propose aujourd'hui des cours en ligne ou dans le secteur de L'Aigle et Mortagne au Perche (61), en Mathématiques et en Informatiques, deux matières que j'ai enseignées jusqu'au Niveau M2 de L'Université Paris Dauphine, ainsi qu'en anglais et en Italien, deux langues que je parle et écris couramment.
Méthodologie
Je propose toujours un enseignement adapté au niveau et exigences de l'élève, axé sur le respect mutuel et sur le développement d'une relation de confiance plutôt que sur un rapport d'autorité. Soutenant et à l'écoute, je préfère le dialogue qui met en lumière les éventuelles incompréhensions des élèves au cours magistral qui ne serait qu'une répétition de ce qui se passe à l'école.
Après un premier cours qui me permet d'évaluer les besoins de l'élève et les compétences à travailler, je suis à l'écoute de la demande de l'élève et des parents pour l'accompagner dans son apprentissage et l'aider à progresser.
Je propose des activités ciblées, avant tout pour solidifier les points les plus fragiles, mais aussi pour renforcer les compétences déjà acquises et développer la confiance en soi. Le cas échéant, je peux également proposer une aide aux devoirs, qui sera souvent et surtout une aide sur la méthodologie.
Quand un devoir est rendu, je propose systématiquement une relecture pour que l'élève apprenne à repérer ses erreurs.