Doctorante diplomée de l'ENSTA - Maths et Physique-chimie
Présentation
Je suis doctorante en thèse avec le CNES (Centre national d'Etudes Spatiales) et l'IPGP sur la mission insight de la NASA en tant que co-investigator. De plus, J'ai été professeur à l'Université Paris Descartes : je donne des cours : TDs Analyse + Cours Machine Learning : Niveau Licence L1 pour deux ans. Je suis ingénieure diplômée de l'ENSTA Paristech spécialité "Modélisation et simulation numérique" (Master M2 avec l'université Paris Saclay). J'ai eu ainsi des cours approfondis en maths appliqué/théorique, Physique et en informatique.
En ce qui concerne mes expériences personnelle, j'ai participé à plusieurs Challenges comme la NASA Space Apps challenge 2018 Paris premier Prix ou l'Aeroday 2016 où j'ai été sélectionnée pour le 2ème prix, "Robot'com 2015 et 2016" suite à mes divers projets (un drone, un robot suiveur de ligne et détecteur d'obstacles). J'ai été chef de projet du Club Minds|TA et j'ai aussi enseigné à plusieurs étudiants de divers formations. De plus, j'ai toujours été une excellente élève, mes moyennes au lycée par exemple variaient entre 17 et 19 (j'ai eu 19 pendant le 3ème trimestre du bac), j'ai fait ensuite deux années préparatoires. Puis, j'ai passé le concours d'ingénieur où j'étais 17 ème parmi 4000 candidats. De ce fait, j'ai été sélectionnée pour poursuivre mes études à l'ENSTA Paristech.
Je suis patiente, calme, gentille et toujours souriante. Mon principe est : Si on veut , on peut : tout est possible dans cette vie, il suffit juste d'y croire J'ai eu pas mal d'expérience en enseignement de cours particuliers pendant 3 ans et mes élèves se sont beaucoup améliorés et surtout motivés. L'enseignement c'est une passion et un plaisir de partager et de voir évoluer et participer dans la société et dans le développement de la nouvelle génération.
Méthodologie
La méthodologie de mes cours se base sur la qualité plus que la quantité. Je veux que l'élève se motive et comprenne l'utilité de ce qui va apprendre afin d'augmenter son intérêt ainsi que sa concentration. Ceci sera, en faisant des liens par rapport à des sujets qui lui intéressent et qui le/la motivent. Ensuite, Je commence toujours par exemple illustrer l'application (Pourquoi c'est important) pour arriver à démontrer tous ensemble (l'élève arrivera tout seul à démontrer et à citer le théorème ou la notion à étudier.
Après avoir terminé le cours. Je passe aux applications et aux exercices pour renforcer le niveau et surtout avoir confiance en soi. Cette méthode était très efficace pour plusieurs de mes élèves dont l'un avait vraiment tous les atouts mais c'était juste le manque de confiance l'évolution de ses note a passer de 7 , 9 à 15 16/20 et il est maintenant en classe préparatoire sachant qu'avant il allait redoubler et ne même pas intégrer la filière scientifique.