ESCP en reconversion donne cours de soutien scolaire à distance
Présentation
Après une classe préparatoire HEC voie économique, j'ai intégré l'ESCP Europe (Paris) dont je suis sorti diplômeé en 1997. Parallèlement, j'ai suivi une licence de philosophie à Paris IV Sorbonne. J'ai ensuite préparé les concours administratifs (Ena) pendant deux ans.
Actuellement basé à Medellin (Colombie) depuis l'année dernière, trilingue (espagnol et anglais courant), mon parcours s'est construit essentiellement en entreprise mais, naturellement pédagogue et habitué à travailler à distance, je commence à donner des cours de soutien scolaire depuis quelques semaines/mois.
2023-204 : Develink (Eguilles, France)
Mission : cadrage & lancement du projet CRM, prise en main de l’outil Sellsy, qualifications et relances (mail+tél), encadrement et formation d'une alternante
#marketing#web#netlinking#seo#référencement#crm#sellsy#business développement
2019-2022 : City Manager Matera (Marseille)
Mission : convaincre les conseils/conseillers syndicaux/copropriétaires d'adopter le modèle du syndic coopératif avec Matera pour la gestion de leur copropriété
#start-up#proptech#business développement#Saas#sales#account executive#remote
***** : Consultant à Paris sur une dizaine de projets grands comptes des secteurs de l'immobilier, énergie-utilities, assurance.
Missions SI (AMOA) à dominante pilotage, organisation, transformation, processus, conduite du changement, formation, communication, management et coordination d'équipes
2004-2006 : Rédacteur web pour une agence digitale (Paris)
2000-2003 : Journaliste à Paris pour un magazine économique spécialisé sur l'Afrique
Méthodologie
Bonjour, l'idée pour moi est d'être vraiment là en soutien, c'est-à-dire disponible (joignable en cas de questions entre des séances, par mail ou au tél/whatsapp), à l'écoute (les difficultés éventuelles viennent souvent de petites incompréhensions, de blocages émotionnels,...), dans le plaisir de comprendre, d'apprendre et de progresser, et dans l'exigence aussi évidemment, ce qui n'exclut pas le plaisir (au contraire).
Concrètement, en fonction des objectifs recherchés, l'idée est généralement de faire un petit bilan, de repartir des éventuels points bloquants, pour, au fur et à mesure de la progression, proposer d'aller plus loin, mais toujours dans l'échange et le dialogue, en se fixant des objectifs communs.