Étudiant à CentraleSupelec propose des cours en maths et en physique
Présentation
Bonjour, je m'appelle Samy. Je suis titulaire d'un BAC spécialité mathématique, physique-chimie et informatique avec mention très bien et félicitations du jury.
Puis j'ai suivi 2 années de classe préparatoire au lycée Hoche (à Versailles) en filière PCSI/PSI*, et j'ai ensuite intégré l'école CentraleSupélec où je suis étudiant en première année.
Je vous propose mes services et mon expérience afin de vous accompagner tout au long de l'année scolaire, vous aider à progresser et surtout acquérir une méthode de travail efficace qui est le point le plus important pour réussir dans vos études.
Ayant vécu 2 années de classes préparatoires en classe étoilée dans un des 3 meilleurs lycées de France, j'ai pu acquérir une expérience, une méthode de travail et une capacité d'adaptation qui me permettra de vous apporter une aide personnalisée, propre à votre profil.
En parallèle de mes études, cela fait 2 ans que j'accompagne une vingtaine d'élèves issus des meilleurs lycées parisiens (Charlemagne, Stanislas, Saint-Jean de Passy, Franklin) en mathématiques et en physique afin de constituer un dossier Parcoursup en béton et intégrer les prépas les plus prestigieuses.
De plus, j'accompagne actuellement 2 étudiants en prépa PCSI à Stanislas en maths et en physique.
Méthodologie
Ma méthode de travail s’appuie sur les points clés suivants :
• Avant la séance (2 ou 3 jours avant) : Prise de contact avec l’élève ou ses parents pour identifier les chapitres à revoir ou approfondir.
• Pendant la séance :
1. Revue du cours de l’élève et vérification de sa compréhension grâce à des questions ciblées. Réponse aux éventuelles interrogations de l’élève et ajout d’explications supplémentaires si nécessaire. Cette étape peut représenter jusqu’à la moitié de la durée de la séance.
2. Travail sur les exercices donnés par le professeur qui n’ont pas été réussis ou qui restent mal compris.
3. Si les deux étapes précédentes ont été bien maîtrisées : exploration de sujets d’écrits ou oraux de concours, ou de sujets de début de supérieur pour les lycéens. Ces sujets comprennent une correction écrite de ma part après que l’élève ait pris le temps de réfléchir.
• Après la séance : Bilan en fin de séance sur les points à travailler avant la prochaine session ou le prochain devoir surveiller. Si l’élève le souhaite, je peux lui proposer des exercices à préparer pour la séance suivante.