Mohammed
CentraleSupélec | Khôlleur(euse) en CPGE
  • 36 heures dispensées

  • Profil validé
Mohammed
CentraleSupélec | Khôlleur(euse) en CPGE
  • 36 heures dispensées

  • Profil validé

Étudiant à CentraleSupélec donne cours de Maths niveau Lycée/Prépa

Présentation

En tant qu'étudiant en mathématiques appliquées accompli et futur diplômé de l'éminente CentraleSupélec, je suis animé d'une connaissance approfondie et d'une passion indéfectible dans mon rôle d'enseignant. Doté d'un parcours académique exemplaire et d'une solide base en mathématiques, j'ai affiné mes compétences grâce à une préparation rigoureuse et un engagement constant envers l'excellence. Fort de mon expérience en classes préparatoires, où j'ai régulièrement obtenu d'excellentes notes, je possède une compréhension profonde des concepts mathématiques complexes et la capacité de les simplifier pour mes élèves. En tirant parti de mon expertise et en utilisant des méthodes pédagogiques attrayantes, je m'efforce de créer un environnement d'apprentissage bienveillant qui favorise la réflexion critique, le développement de compétences en résolution de problèmes et une véritable passion pour les mathématiques. En tant qu'éducateur dévoué, mon objectif est de donner à mes élèves les moyens de libérer leur plein potentiel, en leur inculquant la confiance et les compétences nécessaires pour réussir sur le plan académique.

Méthodologie

Ma méthodologie d'enseignement repose sur une approche personnalisée et interactive, visant à créer un environnement d'apprentissage stimulant et adapté à chaque élève. Je suis convaincu que chaque élève possède des aptitudes et des besoins uniques, c'est pourquoi j'adopte une approche individualisée dans ma pratique pédagogique.

Tout d'abord, je m'efforce de créer une relation de confiance avec mes élèves, en établissant un dialogue ouvert et en les encourageant à poser des questions sans hésitation. Je suis attentif à leurs préoccupations et à leurs difficultés spécifiques, et j'adapte mes explications et mes exemples en fonction de leur niveau de compréhension. Je crois fermement que la compréhension profonde des concepts mathématiques est essentielle pour une maîtrise durable, donc je privilégie la clarté et la simplicité dans mes explications, en utilisant des analogies et des applications pratiques pour faciliter la compréhension.

En outre, je considère l'apprentissage des mathématiques comme un processus actif. J'encourage mes élèves à participer activement en résolvant des problèmes, en effectuant des démonstrations et en travaillant sur des problèmes concrets. Cette approche pratique leur permet de développer leur esprit critique, leur raisonnement logique et leur capacité à appliquer les concepts mathématiques dans des contextes réels.

En résumé, ma méthodologie d'enseignement repose sur une approche personnalisée, interactive et axée sur la compréhension des concepts mathématiques. Je m'efforce de créer un environnement d'apprentissage stimulant où chaque élève se sent valorisé et encouragé à atteindre son plein potentiel. Je suis convaincu que cette approche permettra à mes élèves de développer des compétences mathématiques solides, ainsi que des compétences transversales essentielles pour leur épanouissement académique et professionnel.

Parcours académique

  • 2024 | CentraleSupélec - Diplôme d'ingénieur en Mathématiques Appliquées et Informatique
  • 2020 | CPGE - 2020 - Rabat - Mathématiques, Physique - Chimie et Science de l'ingénieur

Expériences

  • 2019 - 2020 | Khôlleur(euse) en CPGE - Élève de MP*
De 27 à 78 €/hÀ partir de
3 joursTemps de réponse
2Élèves suivis
2023Ancienneté
ChâtillonLieu