Ancien élève d'ECS Janson, étudiant à l'ESCP et Centrale Supélec
Présentation
Étudiant en double diplôme ESCP–CentraleSupélec, j’ai auparavant suivi deux années de prépa ECS au lycée Janson-de-Sailly. Après une année de Pré-Master à l’ESCP, j’ai intégré CentraleSupélec où je poursuis actuellement ma formation d’ingénieur. Mon parcours me permet d’avoir une approche transversale des disciplines scientifiques et économiques, utile pour accompagner les élèves du lycée jusqu’en post-bac. Ancien élève du lycée Saint-Jean-de-Passy, j’ai eu la chance d’être entouré de professeurs passionnés qui m’ont transmis le goût de l’enseignement. Aujourd’hui, je souhaite à mon tour transmettre cette rigueur et cette exigence, tout en adaptant mon accompagnement aux besoins de chaque élève.
Méthodologie
Ma méthodologie est essentiellement fondée sur mon expérience de lycéen, de préparationnaire et d'étudiant en école : en mathématiques, les facilités sont trompeuses, car ceux qui sont persuadés d'en avoir négligent la rigueur et ceux qui se sont convaincus ne pas en avoir s'auto-limitent. Le travail, surtout sur le cours, permet vraiment de tout changer. Mais j'ai trop souvent pêché par bonne volonté : je voulais sincèrement me "mettre au travail", sans comprendre ce que ça voulait dire et surtout sans comprendre que c'était bien moins pénible que ce que j'imaginais. Ma méthode est donc la suivante : revoir le cours (rapidement, c'est bien sûr à l'élève de le travailler, mais il s'agit surtout d'éclaircir certains points) et se lancer dans les exercices "classiques", c'est-à-dire ceux qui sont fondamentaux pour l'instrumentalisation du cours ou ceux qui tombent absolument tout le temps, au baccalauréat ou aux concours des grandes écoles.