Étudiante à Politecnico di Milano (cours de maths et d'anglais)
Présentation
Après être passée par la case classes préparatoires (MPSI,PSI), je suis actuellement en double diplôme dans le domaine de l'ingénierie biomédicale à l'université Polytechnique de Milan. Mon cursus se termine en parallèle à l'école nationale supérieure d'électronique et de ses applications (ENSEA) à Cergy. J'ai notamment appris au cours de ces années d'étude la rigueur et l'organisation afin de ne pas perdre le fil dans la quantité de travail qui m'était proposée.
Concernant mes expériences, j'ai été animatrice BAFA au sein de plusieurs centres de loisirs (4 saisons estivales consécutives).
Au cours de ma première année d'école d'ingénieur, j'ai été tutrice, j'aidais des lycéens avec leurs devoirs le soir, particulièrement en maths et en anglais.
Forte de nombreuses expériences à l'international et amoureuse de l'apprentissage de langues étrangères, je parle couramment anglais et serait ravie de partager mes connaissances à ce sujet.
J'ai également beaucoup aidé mon petit frère en maths tout au long de ses années de lycée, en lui donnant notamment des moyens mnémotechniques que l'on a pu trouver ensemble au fil du temps et en m'adaptant à son rythme d'apprentissage.
Méthodologie
Il me semble primordial au premier abord d'identifier le rythme et la méthodologie de travail de chacun des élèves. Les exercices nécessitent une bonne connaissance particulière des cours et c'est la première chose dont je m'assure quand je commence avec un élève.
Il m'apparaît également important de s'adapter au rythme de chacun, en proposant des méthodes adaptées, le plus efficace selon moi étant la répétition et la diversité des exemples donnés : plus il y a d'exemples plus c'est compréhensible !
Il faut accompagner les élèves dans leur méthode de travail afin qu'ils travaillent efficacement sans perdre trop de temps.