Bénéficiez de 50 % de crédit d’impôts immédiat sur les cours particuliers.En savoir plus
Nader professeur particulier Maths Groupe Réussite
Nader
CentraleSupélec | Professeur(e) de l’Éducation Nationale

    Ingénieur Supélec enseigne les Mathématiques en CPGE

    Présentation

    Je me présente Nader, ingénieur Supélec et professeur particulier de mathématiques en CPGE.

    Pourquoi ai-je choisi d'être professeur particulier ? Tout a démarré lorsque j'étais en classe de seconde; le professeur de mathématiques expliquait tellement mal que très peu de gens arrivaient à suivre. Mes camarades ont alors choisi de me poser leurs questions et ils étaient très satisfaits des réponses que je leur apportais. C'est ainsi que j'ai découvert mon talent pédagogique. Quelques temps plus tard, je donnerai mon premier cours particulier au petit frère d'une amie...

    Voici en quelques lignes mon parcours :
    - Professeur particulier depuis  plus de 10 ans.
    - Plus de 3000 heures de cours à mon actif.
    - Plus de 100 élèves accompagnés, du primaire à la classe préparatoire.
    - Ancien colleur en classe préparatoire scientifique.
    - Expérience significative en entreprise.
    - Ingénieur Supéléc.
    - Ancien élève de classe préparatoire PCSI puis PC* au lycée Louis Pasteur de Neuilly-sur-Seine.

    Ma pédagogie est basée essentiellement sur un contact humain de grande qualité. Grâce à ma bienveillance, mon écoute active et ma bonne humeur, l'élève est à son aise et me fait totalement CONFIANCE. Il me pose alors toutes les questions qu'il désire; je lui fournis des explications parfaitement adaptées à ses besoins. Si un élève bloque sur un point précis, je lui explique de plusieurs façons (exemples, schémas etc.) patiemment jusqu'à trouver la clé qui ouvrira la porte de la compréhension. Dès que l'élève a réellement compris, l'apprentissage devient facile.

    Mes élèves progressent très vite et j'en suis ravi !

    Dans l'attente de vous rencontrer, je vous souhaite tous mes vœux de réussite.

    Nader

    Méthodologie

    Lors de la première heure de cours, j'audite le profil de l’élève, ses points forts, ses axes d'amélioration ainsi que ses objectifs. En fonction de ces informations, je propose une stratégie pédagogique et une fréquence cours adaptés.

    Une séance de cours type se déroule de la façon suivante :
    - Installer une ambiance sereine propice à l'émulation.
    - Vérifier les exercices donnés en fin de dernière séance.
    - Répondre aux questions de l'élève.
    - Rappeler le cours succinctement (ou plus en détail selon les besoins voire fournir un support écrit).
    - Présenter les méthodes clés et automatismes rédactionnels.
    - Faire réaliser des exercices de niveau croissant.
    - Faire traiter des questions tirées de sujets d'épreuves.
    - Récapituler les points fondamentaux vus en séance.
    - Prodiguer les bonnes pratiques pour accélérer les révisions.
    - Donner des exercices à faire pour la prochaine séance.

    L'élève obtiendra des résultats probants à savoir :
    - Reprendre confiance, motivation et plaisir.
    - Intégrer les concepts clés du cours.
    - Être capable de résoudre les exercices fondamentaux.
    - Gagner en autonomie.

    Parcours académique

    • 2015 | CentraleSupélec - Diplôme d'ingénieur de Supélec
    • 2012 | CPGE - PCSI/PC*
    • 2010 | Baccalauréat - Baccalauréat scientifique - mention bien

    Expériences

    • 2023 - Présent | Professeur(e) de l’Éducation Nationale - Collège Bieules à Couiza
    • 2018 - 2019 | Khôlleur(euse) en CPGE - Lycée Sainte-Marie en PC
    • 2017 - 2018 | Khôlleur(euse) en CPGE - Lycée militaire de St-Cyr en MPSI
    • 2012 - Présent | Professeur(e) indépendant - Professeur particulier de mathématiques
    De 42 à 70 €/hÀ partir de
    5 hTemps de réponse
    2023Ancienneté
    CarcassonneLieu