Professeur titulaire de mathématiques
Présentation
Diplômé d’une licence de mathématiques et d’un master MEEF parcours mathématiques, je donne des cours particuliers depuis quatre ans.
Actuellement enseignant titulaire, je dispense des cours devant des classes de 34 élèves en moyenne et je suis parfaitement épanoui dans l’exercice de mes fonctions.
J’ai choisi de continuer à donner des cours particuliers car j’apprécie l’accompagnement personnalisé que je propose à mes élèves.
La progression de mes élèves sur les plans pédagogique, scolaire, méthodologique, mais aussi leur épanouissement dans leur vie quotidienne sont pour moi des éléments clés pour la réussite, et me procurent une satisfaction et une joie immenses.
Pour toutes ces raisons, je serai ravi d’accompagner votre enfant vers l’amélioration de ses résultats scolaires, mais aussi vers le perfectionnement de sa méthodologie de travail afin qu’il parvienne in fine à devenir parfaitement autonome.
En ce qui me concerne personnellement, je suis passionné de natation et de running. Le sport et les mathématiques sont pour moi complémentaires, tous deux me permettent d’avoir un certain niveau de discipline, et de gymnastique autant dans le corps que dans l’esprit. Un esprit sain dans un corps sain.. ou presque :D
Méthodologie
À travers le contact que j’ai eu avec mes différents élèves, j’ai pu développer une méthodologie pour un accompagnement personnalisé qui respecte le rythme d’apprentissage de chacun.
Le côté abstrait des mathématiques est parfaitement accessible à tous.
Il suffit d’avoir les clés pour déverrouiller certains blocages qui peuvent être liés au vécu de l’élève avec cette DISCIPLINE. Cela passe entre autre, par l’établissement et le développement d’une certaine relation de confiance avec l’élève.
De surcroît, le sens que peut trouver l’élève dans sa pratique, ainsi que la prise de conscience de l’intérêt des mathématiques dans le développement de son acuité de raisonnement, sont des éléments moteurs, qui encouragent l’élève et le motivent à aller plus loin dans sa démarche de recherche scientifique.
Voici comment je procède :
- Pour les élèves en grande difficulté, j’opère en respectant leur rythme d’apprentissage qui évoluera tout au long du processus. Et ce en proposant des exercices qui permetteront de consolider les bases sur lesquelles reposent chaque chapitre avant d’aller plus loin dans la progression étudiée en classe.
- Pour les élèves moyens ou bons qui désirent se perfectionner, j’opterai pour une amélioration de la méthodologie de travail qui les mènera à atteindre une certaine autonomie dans leur démarche, ce qui leur permettrait à terme d’aborder sereinement les études supérieures.