Normalien, Professeur de Maths/Physique/Chimie
Présentation
Ancien élève de l'Ecole Normale Supérieur de Lyon en Géosciences avec une spécialisation en Géophysique et Géochimie.
Après deux ans de classes préparatoires Biologie Chimie Physique Science de la Terre (BCPST) et un an en licence à l'Université Claude Barnard (Lyon) en Sciences de la Terre, j'ai intégré l'ENS de Lyon en tant que Normalien dans le département des sciences de la Terre.
Je me suis spécialisé en Géophysique/Géochimie/Planétologie. Durant mes études, j'ai dispensé des cours de mathématiques/Physique/Chimie/SVT du niveau collège/Lycée et classe préparatoire CPGE scientifique pour de la préparation au Brevet/BAC/concours CPGE, pour les écrits et oraux (grand oral BAC/khôlles/oraux concours CPGE). A la fin de mes études, j'ai intégré l'Université de la Polynésie Française en tant qu'ingénieur en Hydrogéologie/Hydrogéophysique. J'y ai encadré plusieurs stagiaires et étudiants.
Je mets un point d'honneur sur la confiance instauré avec l'élève et la bonne entente pour aider, optimiser et valoriser le travail effectué lors de la progression.
Méthodologie
Ma méthodologie est dans un premier temps adapté suivant l'étudiant.
Cela commence par un premier contact par téléphone ou message pour savoir la motivation, la demande initiale, les difficultés rencontrées et l'objectif à atteindre.
Par la suite, lors du premier cours, un bilan est effectué avec l'élève (notes obtenues dans la matière, les brouillons d'examens ou d'exercices, le travail déjà effectué pour la progression ...) et à la fin du cours des objectifs sont fixés. Lors de ce cours, j'évalue le niveau de l'élève sur des choses déjà vues en cours et par la suite sur son raisonnement sur de nouveaux exercices. Suivant les difficultés rencontrées, des rappels, points essentiels et des analogies seront faites pour une compréhension plus complète et plus concrète. De la méthodologie sera intégrée pour dans un premier temps optimiser le travail, dans un second temps pour résoudre des problèmes et exercices plus rapidement et dans un troisième temps pour valoriser le travail effectué que ce soit un écrit, un oral type khôlle ou une présentation TIPE/TPE.