De la physique avec un étudiant dynamique 👨🎓
Présentation
Je suis Mickaël, un étudiant dynamique et plein de passion en dernière année à CentraleSupélec 😁
En ce qui concerne ma formation, la voici :
1°] Bac S mention très bien, 19.10 de moyenne générale
2°] 2 ans en CPGE à Condorcet , MPSI - PSI*
3°] 2 ans à l’ISAE SUPMECA puis 1 an en double diplôme à CentraleSupélec
Je suis spécialisé dans la physique et plus particulièrement la mécanique des fluides ( et encore plus particulièrement, l’aéronautique 😉✈️)
Enseigner à toujours était une passion, cela va faire bientôt 6 ans que je donne des cours de sciences du CP jusqu’à la première année de classe préparatoires ! J’aime partager ce que je sais et voir mes élèves réussir ( ce qui arrive très souvent 😉).
Ma méthode est simple et basée sur un seul concept : La communication !
Je m’adapte aux besoins de l’élève tout en créant, grâce à l’expérience que j’ai acquise, un cours capable d’être à la fois interactif et très complet.
Je fais travailler mes élèves sur mes exos de TD ou bien sur des exercices improvisés 😁 - c’est là que l’expérience du métier parle !
Alors, vous voulez que votre enfant ait le meilleur prof de France et qu’il réussisse tous ses examens en gardant un énorme sourire 😃
Contactez-moi, et vous ne serez pas déçu 😉
PS : J’ai déjà eu plus de 20 élèves
Méthodologie
Je discute avec les parents pour comprendre les besoins de l'élève et ensuite, je discute avec l'élève pour qu’il m’explique plus en détails certaines notions qu’il n’aurait pas cernées.
1️⃣ J’aime bien et je trouve que c’est une très bonne méthode, commencer mes cours par une relecture & approfondissement du chapitre étudié. Je pose des questions sur les notions délicates posant souvent problèmes. Je vérifie si le cours est bien ancré et si les points clés sont saisis 💡
2️⃣ Une fois cette phase terminée, je regarde les exercices du professeur en question, puis à la demande, soit nous faisons/préparons pour l’école - bien sûr d’une manière interactive 😃 ou bien, je sélectionne des exercices issus de bouquins/internet/ma tête afin de travailler un maximum possible. Le but étant vraiment de pratiquer.
Avec le recul que j’ai acquis, je peux vous dire qu’il existe une méthode miracle pour avoir 20 au bac de maths/physique-chimie, mais bon vous comprenez bien que là dévoiler ici nuirait à ma stratégie concurrentielle et serait contreproductif …
Mais un indice : Le travail est la clé 😉 hâte de vous voir à mes cours :)