Polytechnicien, soutien et approfondissement en maths physique et info
Présentation
Ancien étudiant en classes préparatoires MP* au lycée du Parc, je suis actuellement étudiant à l’École polytechnique. Fier de mon parcours et des obstacles que j’ai dû surmonter au cours de ma préparation aux concours, je donne des cours particuliers en visio comme en présentiel. J’ai ainsi accompagné des étudiants en classes préparatoires et des lycéens, ambitieux ou ayant des difficultés importantes, à reprendre goût aux matières scientifiques en reprenant les bases avec pédagogie. Cela a permis à de nombreux étudiants un gain de points important en DS ou même au baccalauréat, allant jusqu’à plus de 6 points en quelques mois ! Les étudiants ambitieux qui souhaitent se challenger dès le lycée et avoir les conseils d’un étudiant passé par une filière d’excellence trouveront également leur bonheur dans mes enseignements. J’ai également accompagné des préparationnaires, en leur apportant le soutien méthodologique nécessaire ainsi que les conseils adaptés à une réussite aux concours. Les étudiants que j'ai déjà accompagné ont intégré des écoles comme CentraleSupelec, les Ponts ParisTech, HEC ou encore l'ESCP.
Je fais valoir la grande qualité de l’enseignement que j’ai reçu dans l’une des meilleures classes préparatoires de France, puis dans la meilleure école d’ingénieur, ainsi que les difficultés que j’ai rencontrées durant mes deux années de classes préparatoires, et m’ayant permis d’avoir une méthode de travail efficace permettant de viser n’importe quel objectif.
Méthodologie
Ma méthode est simple : je m’adapte en profondeur aux attendus et au niveau de l’élève en face de moi. Ainsi, suivant le niveau et le profil de l’élève, je fais des rappels de cours plus ou moins longs (qui m’amènent souvent à reprendre certaines bases des années précédentes) et je mets l’accent sur les exercices, triés par importance, difficulté et importance pour des échéances (DS, bac…).
Pour cela, j’ai une grande banque d’exercices que j’ai réussi à constituer au fil de mes études ou de mes précédents cours particuliers, incluant les classiques qui tombent souvent aux DS, au bac comme aux concours pour les préparationnaires.
Pour de nombreux professeurs, les cours particuliers ne sont pas personnalisés. Ainsi, je m’efforce à faire en sorte d’adapter mes cours à chacun, car c’est l’essence même de ce travail.
En plus des connaissances purement scientifiques, j’ai de nombreux conseils méthodologiques et de travail à prodiguer au fil de mes cours, et suis friand des sujets d’orientation inhérents aux grandes échéances (baccalauréat, passage en 1ʳᵉ générale, passage en terminale, concours…). J’instaure donc un suivi sur la durée avec mes élèves, pour qu’ils se fixent et réalisent leurs objectifs.