Professeur de matières scientifiques/anglais. Étudiante à INSA Lyon
Présentation
Je suis actuellement étudiante à l’école d’ingénieur INSA Lyon en formation Science et Génie des Matériaux dans la filière « Anglais » et j’ai obtenu mon bac scientifique option mathématique et euro anglais avec mention Très Bien en 2020.
Je propose des cours de tutorats principalement en mathématiques, physique, chimie, science de l’ingénieur pour les collégiens et lycéens. Je suis aussi disponible pour donner des cours d’anglais, mais également pour effectuer les tutorats concernant les matières scientifiques en anglais.
Je suis attentive aux besoins et difficultés de chaque élève et je pourrai les aider à trouver différentes méthodes de travail et d’organisation qui leur conviendront personnellement.
Étant logée à Villeurbanne, je pourrai me déplacer aux alentours, ou retrouver l’élève à la bibliothèque universitaire sur le campus de la Doua. Nous pouvons aussi convenir de séances en distanciel à l’aide de Zoom, WhatsApp ou autres plateformes.
N’hésitez pas à me contacter pour plus d’informations.
Méthodologie
Concernant la première rencontre avec l’élève et ses parents, nous pouvons nous contacter par téléphone afin de convenir de nos disponibilités respectives et afin d’établir les attentes principales des cours de tutorat.
En me basant sur les leçons abordées en classe et en retravaillant les exercices effectués, je pourrai cibler les difficultés principales et les notions qui ont été mal comprises. Je pourrai par la suite apporter des explications plus adaptées et me baser sur les exercices supports disponibles pour assimiler ces notions.
La répétition des exercices et l’appropriation d’une méthode de travail qui est propre à l’élève sont importantes afin de développer des habitudes et des automatismes de travail. J’aiderai à trouver une organisation et une manière de réviser qui conviendra à chaque élève afin que son travail soit plus efficace.
Je suis disponible entre les différentes sessions pour répondre aux questions de l’élève ou pour discuter avec les parents sur sa progression ou sur les problèmes rencontrés.