Professeur de Français - FLE - Italien
Présentation
J'ai une LLCER en italien avec mention TB, un diplôme de Responsable d'Ingénierie Pédagogique en français et deux certifications en Français Langue Etrangère.
J'enseigne le français, le Français Langue Étrangère, et l’italien auprès de jeunes (collège, lycée, bachelors, masters) et d'adultes (entreprises, privé).
J’établis un programme d’apprentissage progressif selon les besoins des apprenants, et j’utilise différents types de matériels didactiques (audios, vidéos, textes) et différentes méthodologies (inductive, déductive, participative, démonstrative, active).
Les séances s'articulent autour de cours théoriques, différents types d'exercices (compréhension écrite et orale, production écrite et orale, phonie-graphie, lecture, etc.).
Je passe beaucoup de temps à préparer mes cours pour les rendre clairs, compréhensibles, agréables, variés et ludiques. Les activités visent à affronter tous les aspects de la langue, à consolider les apprentissages et à améliorer la compréhension et le niveau de langue de l'apprenant.
Je fais une évaluation diagnostique en début de formation pour connaître le niveau de l'apprenant, des évaluations formatives tout au long de la formation et une évaluation sommative à la fin du parcours (des évaluations agréables !!!). J'envoie un récapitulatif des cours que nous faisons ensemble à la fin de chaque cours, l'apprenant a donc une base de travail qu'il pourra consulter régulièrement et sur laquelle il pourra s'appuyer.
Méthodologie
J’établis un programme d’apprentissage progressif selon les besoins des apprenants, et j’utilise différents types de matériels didactiques (audios, vidéos, textes) et différentes méthodologies (inductive, déductive, participative, démonstrative, active).
Les séances s'articulent autour de cours théoriques, différents types d'exercices (compréhension écrite et orale, production écrite et orale, phonie-graphie, lecture, etc.).
Je passe beaucoup de temps à préparer mes cours pour les rendre clairs, compréhensibles, agréables, variés et ludiques. Les activités visent à affronter tous les aspects de la langue, à consolider les apprentissages et à améliorer la compréhension et le niveau de langue de l'apprenant.
Je fais une évaluation diagnostique en début de formation pour connaître le niveau de l'apprenant, des évaluations formatives tout au long de la formation et une évaluation sommative à la fin du parcours (des évaluations agréables !!!). J'envoie un récapitulatif des cours que nous faisons ensemble à la fin de chaque cours, l'apprenant a donc une base de travail qu'il pourra consulter régulièrement et sur laquelle il pourra s'appuyer.