Professeur de français, soutien scolaire et sophrologie à Cagnes (06)
Présentation
Depuis 2022, je suis un cursus universitaire en Sciences Humaines et Sociales. J’ai obtenu la Licence de Sciences Humaines mention Anthropologie à L’université de Toulouse Jean Jaurès en 2025 avec mention Bien. Je poursuis cette année en Master 1 de Sociologie à l’Université de Montpellier Paul Valery, ainsi qu’en DU FLE à l’Université de Grenoble afin de pouvoir enseigner le Français en Langue Étrangère.
J’ai accompagné depuis 2013 un enfant dyslexique en soutien scolaire et plus particulièrement en français, du CP jusqu’au Bac Général qu’il a obtenu en 2025 (dont 1ère et Terminale au CNED). J’enseigne actuellement auprès d’établissements mandataires de soutien scolaire en français, soutien scolaire, HLP et SES.
Titulaire d’un Diplôme Universitaire en Sophrologie, j’exerce depuis 2008 auprès d’un public d’enfants, d’adolescents et d’adultes, ainsi qu’en entreprises dans le cadre de la Qualité de Vie au Travail. Mon mémoire de fin d’étude se portait sur l’anxiété (mention Très Bien).
Méthodologie
Accompagnement scolaire
- Échange téléphonique afin de déterminer les besoins et le profil de l’élève, ainsi que les objectifs de l’accompagnement
- Lors du 1er cours, échange sur les derniers devoirs effectués et les difficultés rencontrées, ainsi que sur les points forts à potentialiser
- Point approfondi sur le cours, vérification des connaissances et consolidation des apprentissages
- Mise en pratique avec exercices personnalisés, utilisation de matériel numérique
- Accent mis sur la méthodologie de travail personnel et en classe
- Échange de fin de cours et points de progression
Accompagnement en gestion émotionnelle (sophrologie/méditation)
- Échange téléphonique afin de déterminer les besoins et les objectifs des séances
- Lors de la 1ʳᵉ séance, réalisation de l’anamnèse, prise en compte de l’existant et du vécu
- Pratique de sophrologie ou de méditation
- Échange de fin de séance et retour sur les expériences vécues et ressenties
- Mise en place ou continuité du plan de progression