Professeur de langue Russe pour tous les niveaux et Docteure en Art
Présentation
Après avoir suivi une formation en architecture pendant six ans, j’ai poursuivi des études doctorales en histoire de l’art en France. En 2006, dans l'Université Paris-I, Panthéon-Sorbonne, j'ai soutenu ma thèse de doctorat ''Claude-Nicolas Ledoux et l'architecture en Russie''. (N° PARI 5485277). Je suis l’autrice du livre ''Ledoux, maître à penser des architectes russes, Du classicisme au postmodernisme, XVIIIe-XXe siècle''paru en 2010 et basé sur les matériaux de ma thèse de doctorat.
En travaillant comme enseignant-chercheur j’ai réussi de former ma méthodologie d’accompagnement pour la compréhension des nuances des langues, de l’écriture et de l’histoire de l’art.
Ma méthode consiste en un accompagnement personnalisé de l'élève sur une durée suffisamment longue pour lui transmettre les outils méthodologiques et notamment les points clés pour être plus autonome et plus efficace dans son propre travail.
Nous travaillons ainsi de manière précise et intelligente tout d'abord sur l'identification de ses lacunes, puis nous mettons en place un plan d'organisation de travail qui lui permettra d'une part de combler ses lacunes et d'autre part de pouvoir approfondir sa compréhension et son assimilation des chapitres en cours qui sont traités en classe.
Méthodologie
Après avoir travaillé plus de 6 ans comme formateur des élèves en langue Russe, à l'histoire de l'art et les cours de dessin pratique, j'ai réussi à former ma propre méthodologie qui est basé sur la compréhension des sources littéraires et en même temps, sur leur analyse.
Ma stratégie de travail est individuelle pour chaque élève et la plus importante pour moi c'est de former l’esprit critique des élèves et raffiner leurs propres pensées et leurs propres avis sur la thème. Je présente beaucoup des exemples, on apprend les nuances culturelles et les extraits littéraires.
Dans la domaine d'études de langue, je me base sur l'importance des textes et de la mangue écrite pour améliorer la compréhension de la grammaire et de l'orthographie. Dans le genre des arts on apprend les techniques différents, la méthodologie de travail au genre graphique. L'information empirique présenté nous permet d'apprendre les tiges principales et effectuer les exercices. Je souligne l'importance des exercices verbales et des conversations.