Bénéficiez de 50 % de crédit d’impôts immédiat sur les cours particuliers.En savoir plus
Zakaria professeur particulier Maths Groupe Réussite
Zakaria
Arts et Metiers ParisTech

    Professeur de Mathématiques pour Niveaux Lycée

    Présentation

    Diplômé de l'ENSAM Paris Tech en 2001 après une prépas PTSI ; j'ai commencé a donner des cours de soutiens en mathématiques depuis mes années d'études supérieures. C'est une passion que j'aimerais continuer jusqu'à la fin de ma carrière pour partager l'amour que j'ai pour cette discipline. C'est aussi ma façon d'aider à renverser le constat global sur la chute du niveau des élèves dans cette discipline critique (constat personnel en tant que parent d'élèves en collège)

    J'ai pu suivre des centaines d'élèves de différents niveaux avant de me "spécialiser" dans les niveaux du lycée qui me paraissent des années charnières pour la carrière de chacun. Mais au-delà de l'obtention du bac (avec mention si possible), l'idée est de forger des esprits pour la suite de leurs parcours académique et surtout leurs vies professionnelles.

    Méthodologie

    Je préfère la méthode d'enseignement a distance qui a part son aspect pratique (gain de temps et préservation de la vie privée de chacun); elle permet de préparer les élèves a leurs futurs environnements professionnelles et la maîtrise des outils modernes de communication.

    Pour cette raison, un pré-requis pour chaque candidat est de disposer d'un PC/Tablette moderne avec capacités audio-visuelle, d'une connexion internet suffisante et stable, et surtout de pouvoir s'isoler dans un endroit sans aucune distraction visuelle ou sonore (comme smartphone).

    Après une première réunion avec l'élève et ses responsables légaux, l'idée est de se mettre d'accord sur des objectifs réalistes et mesurables pour le trimestre/semestre à venir suivant le parcours académique de chacun.

    Les séances sont ensuite composées de deux heures indivisibles ce qui permet de suivre une méthode qui a prouvé son efficacité tout au long des années :

    30 min pour la révision des cours et outils de bases (concepts, théorèmes, formules)
    45 min Révision ou Préparation des DM/TD/DS de classe
    30 min d'exercices/examens de perfectionnement avec difficultés ascendantes  
    15 min Conclusions/ Q&A/ recommandations pour la prochaine séance

    Ce schéma proposé est tentative et dépendra de la dynamique de chaque classe. Le programme de chaque séance est fixé la semaine d'avant, suivant les besoins et souhaits des élèves (sans limitation tant qu'on est dans le programme officiel) 

    Pour les niveaux de lycée concernés, le seul pré-requis est la maitrise des opérations de calculs de base (multiplications, additions et soustractions) et une maîtrise minimal des concepts vus l'année précédente. Pour tout le reste, je suis sûre qu'avec cette méthode on ne peut que progresser quel que soit son niveau mais avec un minimum de discipline et d'assiduité.

    Parcours académique

    • 2019 | MBA - Warwick Business School
    • 2001 | Arts et Metiers ParisTech - ENSAM

    Expériences

    Aucune information renseignée

    De 42 à 70 €/hÀ partir de
    1 hTemps de réponse
    2023Ancienneté
    La Celle-Saint-CloudLieu