Professeur particulier d'Histoire et de Philosophie Collège Lycée
Présentation
Bonjour,
J'ai suivi les enseignements d'HGGSP et de SES en Terminale générale. Après l'obtention d'un Baccalauréat général et d'une année de prépa science po, j'ai poursuivi mes études dans le supérieur.
Je suis actuellement étudiante en double licence d'histoire et de sciences politiques à l'université Paris 1 Panthéon Sorbonne. Pour l'année 2023/2024, je rentre en 3e année du cursus universitaire mentionné plus tôt.
Ses années d'étude m'ont permis d'acquérir une solide méthodologie dans le domaine de l'histoire/géographie. Et notamment en philosophie auquel j'ai obtenu la note de 19/20 au baccalauréat.
Je pourrais donner des cours en Histoire, Philosophie, HGGSP, Français et SES niveau collège/lycée. Lors de mes deux années d'études universitaires, l'exigence académique de mon cursus m'a poussée à m'améliorer tant sur mes méthodes de travail que dans ma rigueur. Ces qualités acquises lors de mon cursus sont essentielles à la transmission de savoir et au bon enseignement. Je pourrais les mettre à profit d'un élève auquel je serais chargé d'aider.
Méthodologie
- Des échanges par message après chaque séance.
- Prise de contact avec la famille concernée et définition des attentes et des objectifs de l'élève.
- Pour faire progresser l'élève : ne pas le dévaloriser, s'adapter à son rythme tout en le poussant à se surpasser.
- Exercices préparés avant chaque séance et devoirs à donner.
- Approfondir les cours avec l'élève.
- Début de séance commence par des questions/réponses.
- Pousser l'élève à l'excellence.
- Lui faire travailler des examens blancs pour être le plus prêt(e) lors des examens finaux.
Points importants :
- Mettre l'accent sur les spécialités à gros coefficient : fournir plus d'effort.
- Relire les cours de la journée pendant 5/10 minutes.
- Lui faire apprendre le fonctionnement du cerveau : courbe de l'oubli.
- Faire faire des fiches et des mind map et mnémotechniques.
- Lui demander des résumés de cours.
- Approfondir la méthodologie aussi importante que les connaissances.