Bénéficiez de 50 % de crédit d’impôts immédiat sur les cours particuliers.En savoir plus
Fanny professeur particulier Anglais Groupe Réussite
Fanny
LLCER | Professeur(e) indépendant

    Professeure d'Anglais à distance. Diplômée de master Sorbonne et USA

    Présentation

    Diplômée d'une licence LLCER anglais obtenue après un échange universitaire à Tarleton State University (Texas, USA) et d'un master de recherche en civilisation britannique à la Sorbonne depuis 2020, je donne des cours particuliers d'anglais à des élèves de tous niveaux depuis 7 ans.

    Je continue en parallèle mes activités de recherche en publiant des articles et en traduisant des textes anciens au sein d'un laboratoire de recherche, ainsi que des courts-métrages pour des festivals.

    Ma méthode d'enseignement dépend de chaque élève. Je mets un point d'honneur à m'adapter non seulement à la personnalité de l'élève, mais également à son type de mémoire, ses centres d'intérêts et sa capacité de concentration pour pouvoir proposer des cours stimulants qui feront réellement progresser tout en suscitant un intérêt grandissant pour la matière. Convaincue qu'apprendre par coeur des règles de grammaire n'est pas une méthode efficace. J'enseigne la grammaire d'abord par le sens, ensuite dans la forme. L'avantage du cours particulier est qu'il nous laisse le temps d'expliquer l'essence même de la langue enseignée, de comprendre pourquoi telle règle de grammaire existe pour pouvoir la retenir et surtout l'utiliser correctement. Chaque langue reflète une vision du monde bien particulière qui justifie sa grammaire, son lexique et sa syntaxe. C'est de cette manière, par le sens, que j'aime enseigner l'anglais. 

    Méthodologie

    Après un premier contact avec les parents, nous déterminons les points faibles et les besoins de l'élève : 
    Accent sur la compréhension orale/écrite/conversation en anglais/grammaire/préparation à un examen....

    Après un premier cours avec l'élève, je peux préparer un programme qui correspondra à ses besoins et au programme scolaire. Par exemple, pour un élève de seconde ayant du mal avec la compréhension écrite, le cours d'1h peut se composer de la manière suivante : 
    - approche ou approfondissement d'une règle de grammaire comme la construction du comparatif et du superlatif en anglais, sous la forme d'une leçon orale avec support écrit pour l'élève. En expliquant la leçon à l'aide d'exemples, je suis attentive aux réactions de l'élève et le fais participer activement en lui demandant par exemple de m'expliquer la leçon avec ses mots ou de me donner ses propres exemples. 

    -Ensuite vient le temps du ou des exercices en lien avec la leçon. Ils permettent de mettre en application ce que nous venons de voir dans la leçon et sont toujours suivis d'un temps de correction ou je demande à l'élève de m'expliquer ses choix, ce qui lui laisse une chance de s'auto-corriger avant mon explication.

    -Enfin la dernière partie du cours est consacrée à une activité. Elle peut être sous la forme d'une compréhension orale audio ou vidéo, d'un texte à traduire (paroles de chanson, extrait de roman, d'article de journal), d'une annale de bac, d'une activité plus ludique comme une enquête policière, d'une conversation en anglais ou d'une activité orale avec préparation.

    Parcours académique

    • 2020 | Paris Sorbonne - Master LSE recherche en études anglophones - Sorbonne Nouvelle - Mention Très bien
    • 2018 | LLCER - LLCER anglais Sorbonne nouvelle et Tarleton State University Texas - Mention Bien

    Expériences

    • 2016 - Présent | Professeur(e) indépendant - Professeur particulier chez complétude. élèves de la maternelle aux études supérieures.
    De 42 à 70 €/hÀ partir de
    2023Ancienneté
    ParisLieu