Professeure de français, préparation au baccalauréat oral et écrit
Présentation
Suite à l'obtention d'un baccalauréat ES avec mention TB et mention européenne allemand, j'ai intégré une prépa littéraire pour un an.
J'ai par la suite validé une licence en Sciences sociales spécialité géographie à l'Université de Lyon 2.
Actuellement en Master 2 en Aménagement du territoire à l'École d'Urbanisme de Paris, je souhaite épauler dans leurs études des élèves de différents parcours et niveaux.
J'ai été bénévole au sein d'une association lyonnaise pour des cours d'anglais et de français. De plus, cela fait désormais trois ans que je donne des cours en ligne.
Si tu es un.e lycéen.ne n'hésite pas à me parler de tes doutes vis à vis de tes choix post-bac, je me ferai un plaisir de t'aiguiller ! Je donne également des cours pour des niveaux primaire et collège.
Je mets un point d'honneur à l'écoute et la confiance entre l'élève et le professeur. Pour que l'enfant ose parler de ce qu'il ne comprend pas et qu'il ait le plaisir de terminer le cours en ayant le sentiment d'avoir compris de nouvelles choses !
Méthodologie
Premier appel téléphonique afin de se rencontrer. On profite de ce moment-là avec l'élève pour échanger sur ses besoins.
Suite à ses demandes, je lui confirme si je suis en capacité de l'aider ou bien je lui propose de trouver un professeur plus aligné avec ses objectifs.
Si je peux l'aider (ce que j'espère!) je lui propose un rendez-vous par semaine, à voir selon les objectifs de l'élève.
Pour chaque cours, l'élève a un travail à faire en amont qui prend entre 15 minutes et 1h. Pendant le cours, on corrige ensemble et je le conseille sur les éléments à améliorer. Ces travaux sont adaptés aux éléments sur lesquels il doit progresser. Pour ce faire, je lui demande des copies qu'il a rédigées, des commentaires écrits pas ses professeurs etc.
Ensuite, je propose des discussions sur des livres ou des éléments annexes qui lui permettent de (re)trouver goût au français ou toute autre matière pour laquelle l'élève est là.
Je souhaite intervenir un peu comme une grande sœur, tout en gardant le sérieux d'un cours, afin de permettre à l'élève de sortir du cadre ascendant qui peut exister en classe.