Programmes de Terminale ES

Matière la plus importante après les SES, les mathématiques ont un coefficient de 5 au bac, et correspondent à 4h de cours hebdomadaires. Elles permettent aux élèves d’appréhender une véritable culture scientifique, un raisonnement d’analyse et la démarche nécessaire pour l’économie, puis les études supérieures.
En terminale ES, la SES est la matière la plus importante. Elle a un coefficient de 7 au baccalauréat, et est source de nombreuses notions fondamentales pour les études supérieures, aussi bien en prépa ECE qu’en école de commerce post-bac. Dans la continuité du programme de 1ere ES, elle se divise en trois grandes disciplines : les sciences économiques, la sociologie et les regards croisés.
Avec les maths et la SES , l’histoire-géographie fait partie des matières majeures de la terminale ES. Coefficient 5 au baccalauréat, et d’une importance primordiale pour les études supérieures, les élèves vont profiter chaque semaine de 4h de cette matière.
La philosophie est introduite seulement en terminale pour une seule année, à moins que les élèves décident de se lancer dans une prépa ECE. Cette matière arrive tardivement car les élèves ont besoin d’une certaine maturité et d’un raisonnement qu’ils acquièrent selon durant leur cycle de lycée.
Fermer le menu
Avis Google: 5 sur 5 pour 92 avis.