Annales de français du concours Puissance Alpha
Sujets et corrigés français Concours Puissance Alpha
L’épreuve de français du concours Puissance Alpha
L’épreuve « Connaissance verbale et linguistique” du concours Puissance Alpha, d’une durée de 45 minutes, comporte 30 questions sur la compréhension de textes, la correction linguistique ainsi que la cohérence argumentative et textuelle.
L’épreuve de français Puissance Alpha est composée :
- De questions de compréhension portant à la fois sur le détail et l’ensemble d’un texte plus ou moins long.
- De questions interrogeant votre capacité à créer un texte logique et cohérent, ainsi que votre capacité à comprendre un mot en contexte.
- De questions qui testent vos connaissances de l’orthographe française, que ce soit des connaissances attendues pour un lycéen ou des pièges plus poussés de la langue.
N’hésitez pas à participer à un stage intensif concours Puissance Alpha durant l’année de terminale que ce soit à la toussaint, à Noel, aux vacances de février ou encore à paques. Un stage vous permettra de cibler les règles les plus importantes pour l’épreuve de français Puissance Alpha. Le concours blanc vous donnera une idée de votre niveau réel et des progrès à faire en français et orthographe pour espérer intégrer les meilleures écoles du concours Puissance Alpha (EFRAI, 3IL, ESIEE, ESEO).
Ajouter une épreuve de français permet aux correcteurs de vous tester sur d’autres compétences que vos compétences scientifiques. Cela montre que les écoles sont à la recherche d’ingénieurs qui savent aussi lire, penser et s’exprimer correctement.
PUISSANCE ALPHA
Formules modulables
RÉSULTATS EXCEPTIONNELS
Avis Google France ★★★★★ 4,9 sur 5
Annales de l’épreuve de français du concours Puissance Alpha
Sujet Puissance Alpha français 2023 – Corrigé du sujet Puissance Alpha 2023
Sujet Puissance Alpha français 2022 – Corrigé du sujet Puissance Alpha maths 2022
Les compétences attendues pour cette épreuve de français Puissance Alpha sont donc :
- Comprendre rapidement un texte complexe
- Repérer des détails dans une masse d’information
- Avoir une pensée logique et structurée
- Posséder une large connaissance du lexique
- Maîtriser la langue, sa syntaxe et son orthographe.
Cette épreuve s’inspire des épreuves de français autrefois présentes dans les concours d’ingénieurs Advance et Avenir. N’hésitez pas à consulter les annales du concours Avenir et les annales du concours Advance pour accéder à ces annales et vous exercer également. N’hésitez pas à participer à un stage intensif concours Avenir avec Groupe Réussite si vous êtes également inscrit à ce concours ou un stage intensif concours Advance si vous souhaitez réussir vos concours.