Annales et corrigés de l’épreuve de physique du concours Advance
Les sujets & corrigés de Physique du Concours Advance
Épreuve de physique du concours Advance
Le concours Advance ouvre les portes de 4 grandes écoles d’ingénieur : EPITA, ESME, IPSA et Sup’Biotech.
L’épreuve de physique du concours Advance a été supprimée par la réforme du concours Advance en 2019. Néanmoins, les annales de l’épreuve peuvent être utiles pour préparer d’autres concours d’écoles d’ingénieurs ou même le bac et compléter un stage concours Avenir ou une prépa au concours Puissance Alpha.
L’épreuve de physique du concours Advance était une épreuve du concours post-bac : elle se déroulait début mai, durait 1 heure et était coefficient 4. L’épreuve de physique était organisée sous forme de QCM à point négatif.
L’objectif premier d’un concours est de départager les candidats. Les épreuves sont ainsi faites pour évaluer qui arrivera à répondre correctement aux plus de questions dans le temps imparti. L’épreuve de physique lors de la préparation du concours Advance était organisée en deux parties: une partie obligatoire et une partie facultative.
En effet, la première partie était composée de 4 questions auxquelles tous les élèves devaient répondre. La seconde partie était composée de plusieurs questions, les candidats avaient le choix de traiter les questions qu’ils souhaitaient, en ciblant celles où ils pouvaient gagner des points. Cette épreuve se rapprochait de celle du concours Puissance Alpha ou du concours Avenir.
L’épreuve était sous forme de QCM, contrairement à celle du concours Geipi Polytech par exemple, et les mauvaises réponses étaient pénalisées, il fallait donc être rigoureux et ne pas croire au hasard. Tenter les concours aux écoles d’ingénieurs post-bac n’est pas à la portée de tous : il est nécessaire de travailler les annales afin de réussir les épreuves. De plus, même si les matières scientifiques ont souvent les plus gros coefficients, il ne faut pas négliger les entrainements sur les autres matières. S’exercer via les annales d’anglais au concours Advance est tout aussi indispensable pour obtenir les meilleures notes du concours.
PREPARATIONS ADVANCE
Enseignées par des professeurs experts et à l’écoute
10 ans d’expérience dans le concours Advance
100% de professeurs compétents
99% de recommandation à leurs amis
Prepa Advance avec suivi dès l’inscription.
Avis Google France ★★★★★ 4,9 sur 5
Annales de l’épreuve de physique du concours Advance
L’épreuve de physique du concours Advance demandait des connaissances du programme de physique chimie de terminale. En effet, l’épreuve se fondait sur les notions étudiées durant l’année de terminale. C’est pourquoi un stage au concours Advance peut aider à préparer les concours des écoles d’ingénieurs ou le bac. Toutefois, son format QCM demandait une préparation et une adaptation spécifique.
2019 :
Sujet Advance physique 2019 – Corrige Advance physique 2019
2018 :
Sujet Advance physique 2018 – Corrige Advance physique 2018
2017 :
Sujet Advance physique 2017 – Corrige Advance SVT 2017
2016 :
Sujet Advance physique 2016 – Corrige Advance physique 2016
2015 :
Sujet Advance physique 2015 – Corrige Advance physique 2015
2014 :
Sujet Advance physique 2014 – Corrige Advance physique 2014
2013 :
Sujet Advance physique 2013 – Corrige Advance physique 2013
2012 :
Sujet Advance physique 2012 – Corrige Advance physique 2012
2011 :
Sujet Advance physique 2011 – Corrige Advance physique 2011
2010 :
Sujet Advance physique 2010 – Corrige Advance physique 2010
STAGE POST BAC
Réussir les concours ingénieurs
La meilleure préparation post bac
Avis Google France ★★★★★ 4,9 sur 5
S’entraîner via les annales du concours Advance de physique permet aux élèves d’appréhender au mieux les exigences des épreuves de physique. L’ancienne épreuve de physique était similaire à celle du concours Geipi Polytech et du concours Avenir. Les travailler peut être une bonne manière de vérifier que l’on connaît le cours de physique de Terminale. De même les annales de maths du concours Advance sont pertinentes pour les autres concours, car elles sont fondées sur le même programme de spécialité de terminale.