Mon parcours pour réussir en anglais
Je révise en autonomie
Je progresse avec un prof
Je m’entraîne sur des annales corrigées
Avis Google France
★★★★★ 4,8 sur 5
Différence entre « its » et « it’s » en anglais
Résumé de cours Exercices et corrigés
Cours en ligne d’Anglais Cours en ligne du Toeic
La prononciation entre “its” et “it’s” est identique, cependant il existe bien une différence de signification entre ces deux mots en anglais. Une mauvaise utilisation à l’écrit peut changer totalement le sens de votre phrase. Nous allons donc vous expliquer ici comment savoir utiliser la bonne orthographe du mot “its” ou “it’s”, en fonction de la bonne grammaire anglaise.
Définition et utilisation de “its” en anglais
“Its” est un pronom possessif neutre anglais qui s’utilise pour dire “son, sa, ses”. Il s’agit d’un pronom qui est utilisé pour la possession de quelque chose, un non-humain. En effet, vous n’utiliserez pas “its” pour parler de la possession de quelqu’un, mais plutôt “his/her”.
Ainsi, vous utiliserez “its” pour parler de la possession d’un animal, d’un objet inanimé, d’un arbre ou une plante, d’une organisation, compagnie, société, etc. C’est donc utilisé pour la possession par quelque chose d’un objet.
Définition et utilisation de “it’s” en anglais
“It’s” est une contraction de deux mots anglais : “it” et “is” ou “has”. Ainsi, nous écrivons “it’s” pour l’utilisation de “it has” ou “it is”. La contraction est très souvent utilisée en grammaire anglaise pour faciliter l’écriture, ainsi que la prononciation de deux mots distincts en les raccourcissant.
“It’s” a pour signification une action ou une possession, ainsi le mot signifie “c’est” ou “cela/ça a”. Ainsi, le mot “it” est toujours suivi par un participé passé “be” ou “have”.
Exemples d’utilisation de “its”et “it’s” en anglais
Voici des exemples de phrases où “its” est utilisé :
- The cat chased its tail (le chat a poursuivi sa queue)
- The dog licked its ear (le chien a léché son oreille)
- The company lost all its profits (la société a perdu tous ses bénéfices)
Ainsi, vous pouvez voir que “its” est utilisé pour le pluriel ou le singulier, sans aucune distinction.
Voici des exemples de phrases où “it’s” est utilisé :
- It’s cold (il fait froid)
- It’s expensive (c’est cher)
- It’s been a long day (Cela a été une longue journée)
PROFESSEURS D'ANGLAIS A DOMICILE
Profitez du meilleur accompagnement
Atteindre le niveau B2 ou C1
Contactez notre plateforme
Avis Google France ★★★★★ 4,9 sur 5
Conseils pour éviter la confusion entre « its » et « it’s »
Pour ne pas vous tromper entre “its” ou “it’s”, il est nécessaire de connaître la signification de ces deux mots. En effet, vous devez garder en tête que le mot “its” signifie la possession. Ainsi, cela le sens de la phrase, vous saurez utiliser la bonne écriture du mot “its”.
Une autre astuce est de décomposer it’s en it is ou it has pour voir si cette forme correspond bien à la phrase en question en anglais. Ainsi, vous saurez si vous devez utiliser la possession “its” ou si vous devez plutôt utiliser la contraction du mot it avec le participé passé.
Pour résumer, il est nécessaire de connaître la signification de ces deux mots pour éviter de confondre les deux formes d’écriture. N’hésitez pas à remplacer l’un avec l’autre pour savoir quelle forme correspond le plus à votre phrase. À l’oral, la différence ne s’entend pas du tout, mais vous pouvez facilement deviner la bonne orthographe selon le sens de la phrase anglaise.
Par ailleurs, si vous désirez renforcer votre grammaire anglaise, nous vous recommandons de suivre des cours particuliers en anglais. Nos professeurs particuliers sont agrégés et certifiés et pourront vous apporter l’aide dont vous avez besoin pour vous aider à progresser rapidement. Vous pourrez améliorer votre niveau en anglais en un rien de temps, et ne ferez plus l’erreur entre it’s ou its.
N’hésitez pas à consulter nos autres contenus en anglais :
- Savoir différencier during et while en anglais
- Leçon d’anglais sur « depuis et il y a : for, since, ago
- Utilisation de all et whole en anglais
- Apprendre à différencier as et like
- Good et well : comment les utiliser
- Exercices de grammaire en anglais : during et while
- Test avec corrigé sur for, since, ago