Comment écrire une lettre en anglais ?
Écrire une lettre en anglais : forme, exemple et vocabulaire
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Comment écrire une lettre en anglais ?
La rédaction d’une lettre en anglais exige un assez bon niveau et une bonne connaissance des bases en anglais. En effet, que vous écriviez une lettre à un ami ou à un interlocuteur professionnel, il est nécessaire de maîtriser quelques bases pour être dans la norme. Nous allons donc vous aider à écrire une lettre en anglais de manière correcte et efficace. Vous pouvez aussi vous faire aider par prof d’anglais pour progresser dans votre écriture.
Lire aussi : Écrire en anglais et bien rédiger en anglais
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Forme d’une lettre en anglais
Il est tout d’abord nécessaire de connaître la forme que prend une lettre en anglais. Les différentes parties d’une lettre en anglais ne sont pas bien différentes d’une lettre en français. Voici les informations à indiquer sur une lettre en anglais :
- Expéditeur (sender) en haut à droite de la lettre
- Destinataire et adresse (recipient and address) en haut à gauche de la lettre
- Date (date) : veuillez vous reférer à notre article sur comment écrire la date en anglais pour plus d’infos
- Objet de la lettre (subject)
- Formule de salutation
- Corps du courrier
- Formule de politesse
- Signature
Pour ce qui est des informations sur l’expéditeur, il s’agit de renseigner votre nom et prénom ainsi que votre adresse.
Les informations sur le destinataire prennent en compte le nom, prénom et l’adresse de la personne à qui vous écrivez. Faites attention à bien renseigner toutes les informations de l’adresse. Les adresses s’écrivent différemment d’un pays à un autre : vous aurez toujours un nom et numéro de rue, suivis du nom de la ville, du code postal et enfin le nom du pays.
Expressions anglaises pour écrire un courrier
Nous allons vous citer ici toutes les formules de salutation et les formules de politesse à connaître pour bien écrire une lettre en anglais.
Formules de salutation et de politesse dans une lettre formelle en anglais
Lorsqu’il s’agit d’une lettre formelle, voici les formules de salutation à utiliser :
- Dear Mr. ou Ms.
- Dear Sir ou Dear Madam
- To whom it may concern = si vous ne connaissez pas la personne à qui vous envoyez la lettre
Quant aux formules de politesse pour une lettre courtoise, en voici quelques exemples :
- Best regards
- Best wishes
- Regards
- Yours sincerely
- Yours faithfully
Formules de salutation et de politesse dans une lettre informelle en anglais
Pour la rédaction d’une lettre informelle, envers un ami ou un membre de la famille par exemple, vous pouvez commencer la lettre par les phrases suivantes :
- Dear (prénom)
- My dear (prénom)
- Dearest (prénom)
- My friend (prénom)
Pour terminer une lettre informelle, vous pouvez utiliser des phrases types comme :
- I’m looking forward to seeing you : J’ai hâte de te voir
- I can’t wait to read more from you = Je suis impatient d’en lire plus sur toi ou venant de toi
- Love
- All my love
- Much love from
- All the best
Lire aussi : Quelques citations d’amour en anglais
Écrire le corps d’une lettre en anglais
Rédiger le corps d’une lettre formelle en anglais
Le corps de texte d’un courrier anglais peut varier selon le but de la lettre écrite. Pour une lettre formelle professionnelle (candidature à un emploi ou demande d’informations), vous pouvez utiliser quelques phrases types comme :
- I am writing to inquire about your job offer = Je vous écrire pour en savoir plus sur votre offre d’emploi
- Following your phone call from last week = Suite à votre appel téléphonique de la semaine dernière
- I am writing to inform you = Je vous écrire pour vous informer que
- I am sorry to inform you that = Je suis désolé de vous informer que
- Would you be so kind as to read my application ? = Auriez-vous l’amabilité de lire ma candidature ?
- Could you let us have the document by return of post ? = Pourriez-vous nous faire parvenir le document par retour du courrier ?
- Please find enclosed = Veuillez trouver joint à ce courrier
- I am enclosing = Je joins à ce courrier
- Please contact me again if you have any questions = Merci de nous contacter si vous avez des questions
- I remain/stay at your disposal. = Je reste à votre disposition.
Rédiger le corps d’une lettre informelle en anglais
En ce qui concerne la lettre informelle, il n’existe pas vraiment de règles. Vous pouvez avoir le ton que vous souhaitez en rapport avec la personne à qui vous écrivez. À vous de décider de la tournure que prendra la lettre informelle.
Lettre formelle en anglais Exemple
Voici un exemple de lettre administrative en anglais :
Expéditeur : Nom, Prénom et Adresse
Date
Destinaire :
Nom, Prénom Adresse
Subject : Job application to the (nom du poste) position
Dear Mr. Smith,
I am writing to inquire about your job offer I saw on (site où l’annonce a été vue). I would like to know if the offer is still available.
I have worked (nombre d’années) years in the (nom du domaine) industry and I have gained a lot of experiences such as (différentes expériences acquises). That is why I believe I am the right candidate for this position. Would you be so kind as to read my application attached to this letter.
I remain/stay at your disposal for further information.
Please contact me if you need me to answer any questions.
Yours faithfully,
Nom Prénom et signature
Lettre informelle en anglais exemple (ami, famille)
La lettre informelle est assez libre. Vous pouvez la rédiger comme vous la souhaitez. Vous n’avez pas l’obligation de mettre les informations sur l’expéditeur ni le destinataire (ces dernières se trouveront sur l’enveloppe d’envoi). Voici donc un exemple de lettre en anglais pour un ami :
Dear (prénom),
I am writing to you to inform you that I will be coming to the UK very soon. In fact, I should be there in about 2 weeks. I hope you will get this letter sooner than my arrival.
I wanted to know if you would be available in that period of time so that we can see each other.
Please write me back as soon as you receive this letter.
Best regards, Prénom
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