Résumé des applications pour s'entraîner au concours Acces
Analyse complète des applications qui vous aideront au concours Accès
Comment se préparer au concours Acces ?
Les élèves de terminale se retrouvent à un moment charnière de leur scolarité. Avant même leur obtention du baccalauréat, ils doivent déjà choisir leur orientation professionnelle. Certains choisiront des licences dans des facultés, d’autres des classes préparatoires et d’autres encore privilégieront d’intégrer de grandes écoles de commerce ou d’ingénieurs en post-bac.
Le concours Acces est l’un des concours post-bac les plus sélectifs. Il demande aux candidats d’avoir des connaissances approfondies en mathématiques, culture générale mais aussi en anglais. Les élèves doivent donc se préparer assidûment à ce concours. Cependant, le mode de fonctionnement du concours Accès amène à se questionner sur : Comment réviser le concours Accès ?
À première vue, le format des épreuves écrites du concours Accès rassure les élèves. En effet, 3 des 4 épreuves écrites au concours Accès sont des QCM. Même si on ne connaît pas la réponse, on peut se dire que l’on a une chance sur quatre d’avoir la bonne réponse. Mais il ne faut en aucun cas penser comme cela ! Cette idée fait justement partie des 10 erreurs à ne pas commettre pour réussir son concours Accès.
D’une part, car il est possible que les réponses proposées soient toutes vraies ou toutes fausses, ce qui brouille vos probabilités de réussir au hasard. D’autre part, parce que, lié son avenir au hasard n’est jamais recommandé. En effet, au concours Acces, une erreur au QCM est sévèrement pénalisée alors que, ne pas répondre, ne sanctionne que légèrement.
On en déduit donc que, la préparation au concours Accès n’est pas à prendre à la légère. Les révisions pour préparer le concours Acces est un travail de longue haleine qui nécessite investissement, motivation et rigueur.
Pour ce faire, de nombreuses ressources sont à votre disposition. Vous pouvez consulter des annales du concours Acces pour vous imprégner du format particulier des épreuves écrites. Vous pouvez également participer à des cours en ligne ou des stages intensifs spécialisés pour le concours Acces.
Enfin, il est aussi possible de réviser le concours Accès dans les transports ou dans un parc grâce à votre téléphone portable ou votre tablette. Pouvoir s’entraîner sur des applications mobiles est en effet plus pratique que de devoir transporter les livres de révision du concours Accès lorsque l’on doit se déplacer régulièrement.
Nous vous proposons donc ici une liste d’applications pour réviser le concours Acces où vous voulez, quand vous voulez.
Tu veux réussir au concours Acces?
Révise en autonomie avec les annales
Réserve ta place à notre Prépa Acces
Passe un concours blanc et optimise tes chances
Les élèves que nous accompagnons obtiennent un taux d’intégration de 98% et nous en remercient beaucoup.
Avis Google France
★★★★★ 4,9 sur 5
Les applications qui proposent des révisions pour le concours Acces
La préparation au concours Acces est un travail qui va vous demander du temps. Elle commence notamment par vos choix de spécialité au lycée pour préparer le concours Acces. Elle s’accompagne ensuite, par des révisions approfondies sur le programme du concours Acces.
PrepApp, l’application pour se préparer et s’entraîner au concours Acces
L’application PrepApp est un incontournable pour tout élève ou étudiant de la 3ème jusqu’aux classes préparatoires. Son éventail très large en termes de cours et d’entraînements lui permet de rester efficace pour n’importe quel cursus de l’enseignement secondaire ou supérieur.
Cette application propose des parcours dédiés à la préparation des concours Acces et Sesame avec plus de 48 heures de contenus pour les mathématiques, 26 chapitres en anglais et des thèmes spécifiques pour l’épreuve d’ouverture culturelle du concours Accès. Un contenu colossal qui peut tenir dans votre main.
Les plus :
- C’est gratuit pour la plupart des thèmes
- Un service premium peu coûteux (4,99 €)
- Des corrigés détaillés quelque soit l’exercice
- Des thèmes spécialement créés pour préparer le concours Accès
- Des fiches de cours complètes dans toutes les matières (Histoire, Mathématiques, anglais, etc.)
- Des formats très différents pour vous entraîner : Vidéo, texte, QCM
- Les annales du concours Accès sont disponibles sur cette application
- L’application indique le temps de chaque leçon et exercice : cela vous permet de pouvoir mieux vous organiser
- Les classements des élèves et des lycées permettent de rendre les révisions sur l’application plus ludiques (tous les utilisateurs de l’applications sont ajoutés dans les classements automatiquement)
- Une appli bien organisée…
Les moins :
- …un design qui pourrait être plus moderne
- Des questions parfois difficiles qui nécessitent une trace écrite surtout en mathématiques (peu pratique dans les transports)
- Vu l’étendue du contenu, il faut faire attention à ne pas se perdre et bien cibler ses révisions
En résumé :
L’application PrepApp est une véritable bibliothèque à elle toute seule. La section spécialisée pour le concours Accès est si complète qu’il est possible de réviser la majeure partie du concours Accès qu’avec cette application.
Les questionnaires, fiches de cours et les explications détaillées de cette application vont vous permettre de faire la différence avec les autres candidats au concours Acces. Cette application est faite pour que vous travaillez longtemps à l’avance sur les thèmes du concours Acces. Il vous faudra suivre assidûment les cours et les exercices proposés pour profiter pleinement de cette application.
De plus, cette application détient aussi des fiches et des exercices pour réviser le baccalauréat. Elle vous permettra donc de réviser le baccalauréat et le concours Acces en même temps.
L’application officielle du concours Accès
L’application du concours Accès est proche du concours mais légère en termes de contenu.
Pour réviser le concours Accès, une application a été créée avec des questionnaires ressemblant de près à ceux du concours. Sur cette application, on peut aussi retrouver des articles sur les astuces à connaître et/ou à mettre en place pour réussir le concours Accès.
Les plus :
- Les questions des QCM sont chronométrées : cela vous met dans les conditions réelles du concours Accès
- Les articles sur les astuces pour le concours Accès sont disponibles et accessibles directement depuis l’application
- Des questions proches du concours Accès…
Les moins :
- … mais très peu de questions. Seulement 20 questions en maths, 40 questions en ouverture culturelle et 10 questions en anglais
- Des fonctionnalités qui ne marchent pas toutes (ex : les défis avec les autres candidats, etc.)
- Une application mal optimisée : de nombreux bugs qui gâchent l’expérience utilisateur
- Pas de cours en ligne
- Aucune explication après la fin des questionnaires
- Pas d’exercice sur l’épreuve de synthèse
En résumé :
Même si l’application du concours Accès vous met dans les conditions du concours, elle reste très faible pour constituer une vraie aide pour le concours. Plusieurs éléments pourraient être revus et améliorés pour des révisions complètes et efficaces.
Study quizz commerce post-bac, une belle application sans trop de contenu
Study Quizz détient plusieurs applications pour les élèves et étudiants souhaitant réviser les concours post-bac ou le baccalauréat. Cette application regroupe des questionnaires liés aux épreuves du concours Accès.
Les plus :
- Des thèmes liés au concours Accès
- Un système de récompenses qui pousse les utilisateurs à débloquer tous les niveaux
- Une application agréable dans la forme…
Les moins :
- … mais qui a très peu de contenu comparé à PrepApp : uniquement des questionnaires, pas de cours ni de véritable correction. Seulement 15 questions pour l’anglais, 60 questions pour les mathématiques (contre 240 exercices en maths sur PrepApp)
- Des bugs réguliers
- Des conditions d’utilisation gênantes (obligation de recevoir les mails des partenaires de Study Quiz)
En résumé :
Si vous voulez voir le type de question du concours Accès, cette application peut être pratique. En revanche, elle ne sera pas suffisante pour préparer le concours Accès.