Chaque année, les élèves de Terminale sont confrontés au même problème, quels résultats au bac vont-ils obtenir ? Quelle moyenne faut-il avoir dans les matières choisies en spécialisation pour avoir une mention ? Quelle est la matière qui rapporte le plus ? Un seul moyen de répondre à toutes ces questions : le simulateur de bac.
Le simulateur du bac ci-dessous prend en compte les modifications de la réforme du bac, et des nouveaux coefficients au bac.
Les résultats du bac se décomposent en 3 parties :
- Les notes aux épreuves finales : français, philosophie, les 2 spécialisations en Terminale, qui bénéficient d’un doublement des sujets du bac et le Grand Oral
- Les notes aux épreuves ponctuelles : enseignement scientifique, histoire géographie, LVA, LVB, EPS et spécialisation abandonnée en Terminale
- La note de contrôle continu : Bulletins de notes de l’année de 1ère et de Terminale
STAGE REVISION BAC
Profite de tes vacances pour gagner des points au bac.
96% de réussite au BAC
44% de mentions Bien et Très bien
99% de recommandation à leurs amis
Avis Google France ★★★★★ 4,9 sur 5
Entrez vos notes ci-dessous (utilisez une virgule pour les notes décimales ex : 14,5 et non 14.5) :
Téléchargez le simulateur du bac : Je télécharge le fichier ici
Pour utiliser le simulateur de notes au bac, il vous suffit d’entrer les notes visées dans les cases correspondantes (épreuves finales et contrôle continu). À chaque matière, est associée un coefficient, ainsi vous obtiendrez automatiquement votre moyenne générale ainsi que la mention correspondante.
Le simulateur de notes au bac permet aux élèves d’évaluer et d’estimer leurs résultats au bac. Cela leur permet également de voir quelles sont les matières à travailler davantage pour obtenir le bac et une mention haut la main.
Les notes au bac sont désormais calculées en 3 étapes : les notes aux épreuves finales (en fin de terminale), les notes aux épreuves ponctuelles (pendant l’année de 1ère et de Terminale) et enfin la note de contrôle continu.
Le simulateur de bac prend tous les critères en compte afin de rendre un résultat qui soit le plus exacte possible : notes aux épreuves finales de terminale, notes aux épreuves ponctuelles et la note de contrôle continu. Comment fonctionne le simulateur de notes au bac ?
Pourquoi utiliser le simulateur de notes au bac ?
Comment sont calculées les notes au bac ?
La note de contrôle continu est-elle prise en compte dans le simulateur du bac ?
Aujourd’hui, l’obtention du bac n’est plus une recommandation, mais un prérequis obligatoire pour continuer dans la majorité des cursus dans le supérieur, d’où le stress et l’angoisse générés par cet examen.
En effet, les grandes écoles de commerce post-bac ou grandes écoles d’ingénieurs post-bac précisent bien que l’admission des élèves au sein de l’école est réellement validée une fois l’obtention du bac confirmée. Intégrer une école post-bac ne pourra être possible sans le bac, même si l’élève a passé et validé l’ensemble des épreuves du concours d’entrée.
Ainsi utiliser un simulateur de notes au bac permet aux élèves d’avoir une idée de leur moyenne au bac. Mais cela leur permet également d’évaluer leur niveau et d’adapter leurs révisions au bac, selon leurs forces et leurs faiblesses.
Pour réussir en Terminale et obtenir les meilleures notes au bac, les élèves devront travailler régulièrement le programme de Terminale, à l’aide des annales du bac. S’entraîner sur de vrais exercices de bac permet d’avoir une idée du niveau attendu et des exigences de l’épreuve.
Pour obtenir les meilleurs résultats et une mention au bac, les élèves de Terminale ont également la possibilité de suivre des stages de préparation au bac, ou des cours particuliers de Terminale.
Retrouvez également tous nos autres simulateurs pour anticiper vos résultats :