Épreuve de sciences de l’ingénieur du concours Mines-Ponts – Annales

L’épreuve de sciences de l’ingénieur du concours Mines-Ponts est spécifique aux maths spé PSI ainsi qu’aux MP ayant choisi l’option Sciences de l’ingénieur. Les deux épreuves sont distinctes et n’évaluent pas les mêmes compétences.

Stages et Cours particuliers dans toutes les matières

Organisme agréé par l’Etat

50 % de réduction d’impôts

Suivez nous sur

‘épreuve de S2I des taupins PSI se déroulera le 28 avril 2017. Elle dure 4 heures et est évaluée pour un coefficient 4. l’épreuve des MP se déroule le même jour, toutefois, elle ne dure que 3 heures et compte pour un coefficient 2.

Le sujet se base sur les programmes spécifiques des PSI et de l’option en MP.

Organisation épreuve de S2I :

L’épreuve de sciences de l’ingénieur du concours Mines-Ponts est organisée de la même manière pour les deux filières de maths spé même si l’analyse du sujet est moins poussée pour les MP. Ainsi, l’épreuve consiste à étudier un système pluritechnique appartenant à un des grands secteurs technologiques étudié durant les deux années de prépa scientifique. Une problématique est mise en avant et les candidats doivent la résoudre à l’aide des documents et de leurs connaissances. Une maîtrise du vocabulaire technique, des performances des systèmes et de leurs comportements ainsi que l’outil de modélisation est attendue.

ANNALES: épreuve de sciences de l’ingénieur du concours Mines-Ponts

:

Les sciences de l’ingénieur demandent un raisonnement ainsi qu’une maîtrise des composants des systèmes pluritechniques. S’entraîner via les annales prépare les candidats aux exigences de l’épreuve et développe leur culture scientifique et technique.

SUJET MP

2017

2016

2015

2013

2012

2011

2010

SUJET PSI

2017

2016

2015

2013

2012

2010

Fermer le menu
Avis Google: 5 sur 5 pour 94 avis.