Professeure diplômée en droit/science po et auteure d'articles
Présentation
Professeur à HEIP, ILERI, 3A et Supécolidaire, quatre écoles supérieures reconnues dans l'humanitaire, la politique ou encore les relations internationales, je suis également Directrice du master 1 Relations internationales à ILERI Lyon (en plus d'être responsable recherche et méthodologie de cette école et, de ce fait, responsable de la prépa pour intégrer le concours d'entrée). Cette année, je rejoins de nouveaux établissements : l'EFAP, école de communication, GEMMA (management), école de commerce et l'ISCPA (journalisme). Enfin, je suis jury de soutenance et de concours, directrice de mémoire mais aussi créatrice d'ateliers (rédaction, méthodologie).
Je suis titulaire d'un master 2 en droit/science politique, avec deux mémoires de recherche à mon actif. Je suis également diplômée d'une licence de droit privé, mais aussi d'un DU de droit américain (épreuves et cours en anglais). J'ai eu la chance d'être repérée par l'Institut d’Études de Géopolitique Appliquée pour devenir Chercheuse mais aussi Conférencière, puis Rédactrice d'articles. Actuellement, je suis chercheuse associée au sein de l'IESD (Institut d'Études de Stratégie et Défense).
Je suis professeur depuis 9 ans dans le soutien scolaire en Français, Histoire-Géographie, Philosophie, et depuis 4 ans en Géopolitique et en Droit.
Méthodologie
J'enseigne la méthodologie par le principe de la classe inversée : après une explication claire et concise, je propose à l'étudiant d'approfondir comme un professeur, m'expliquant à son tour de ce qu'il a compris. Il peut utiliser tous les outils possibles : Power point, Canva, tableau Zoom etc. Votre enfant aura également ses fiches de cours et un profil sur Google Classroom pour conserver exercices et leçons.
Pour le brevet, j'ai eu la chance de pouvoir écrire deux livres : un en français pour la compréhension de texte, un en histoire/géographie. Je les donne ainsi à l'élève pour parfaire ses connaissances hors du cours.
Puis, j'apprends la méthode A E A I (Argument, Explication, Analyse, Illustration) en alliant confiance en soi et démonstration. Cette méthode permet, dans toutes les matières, de développer un mécanisme d'organisation de ses essais et arguments afin de rester dans la bonne direction sans frôler le Hors sujet, erreur fatale des étudiants.
Je reste joignable après le cours afin d'aider l'élève lors d'une question, d'une angoisse ou d'un examen inopiné. Entre exercices créés sur Canva pro, Devoirs surveillés, Devoirs maison et concours que je prépare et corrige moi-même, l'étudiant a toutes les clés en main pour réussir. Nous nous entraînons également sur les annales déjà existantes. Ma méthodologie se base sur la pédagogie active où l'élève devient
acteur de sa réussite, mais également l'humour léger et la mise en
situation, pour devenir meilleur dans son domaine.