Bénéficiez de 50 % de crédit d’impôts immédiat sur les cours particuliers.En savoir plus
Noa professeur particulier Maths Groupe Réussite
Noa
Sorbonne Université | Tuteur/Tutrice à l’université
  • 86 heures dispensées
  • Profil validé

Étudiant master Mathématiques Sorbonne université

Présentation

J’ai fait une Licence de Mathématiques parcours intensif à La Sorbonne Université validée avec la mention bien. Le parcours intensif m’a permis de gagner en rigueur et en réflexion Mathématiques, nous avions 4h de cours en plus dans la semaine, plus des devoirs maison et des colles. Je suis actuellement en Master 1 Mathématique appliquée à La Sorbonne Université, je donne des cours particuliers allant de la 6ème à la classe préparatoire et je donne des cours de tutorat à La Sorbonne pour les L1 en Analyse et Intégration et Algèbre Linéaire et Probabilités, les L2 en Série Numérique et Série de Fonctions et les L3 en Analyse Fonctionnelle. 
J’ai validé mon premier semestre de Master 1 Mathématiques avec la mention bien, je compte faire un master préparations à l'agrégation de Mathématiques l’année prochaine à Jussieu, je suis passionné par les mathématiques tout particulièrement par l’analyse, j’aime enseigner les Mathématiques pour tout âge je compte en faire ma vocation en devenant professeur de Mathématiques.

Méthodologie

Ma méthodologie tout d’abord je prends contact avec l’élève pour faire connaissance avec lui et savoir qu’est ce qu’il fait actuellement en cours et surtout s'il a des lacunes par rapport à chapitres d'avant ou sur des notions qu’il ne comprend pas bien.

Ma méthode de travail consiste tout d’abord à lire le cours avec l’élève à l’aider à le comprendre et à éclaircir les points qu’il ne comprend pas, pour cela je lui pose plein de petites questions pour voir comment il réfléchit et s'il a bien compris, puis je lui montre par exemples concret à quoi sert les grands théorèmes de son cours, puis on revoit ensemble les démonstrations importantes pour qu’il comprenne bien l’idée et la méthode utilisée.

Puis après avoir fait tout cela, on commence par faire des exercices, beaucoup d’exercices il n y a que comme cela qu’il va bien comprendre le chapitre et pourquoi on lui enseigne ça , on commence par faire des exercices très basiques et très simple pour le mettre en confiance et pour qu'il comprenne les notions de base, puis on commence à augmenter le niveau en lui donnant des exercices un peu plus dur mais qui sont à la fois théorique et appliqué, c’est important qu’il voit que la théorie et l’appliqué sont liés, puis je lui donne des exercices « difficiles » pour qu’il s’entraîne à réfléchir et à se poser les bonnes questions, mon but est de l’accompagner et de lui donner des pistes de réflexion, de question à se poser , qu’il comprenne bien les questions, ce qu’on cherche , quels théorème utilisés, qu’il acquiert des automatismes, donc mon but est qu’il apprenne à réfléchir par lui même moi je suis juste là derrière pour l’aider si il bloque pour l’aider niveau rigueur et lui donner des pistes d’indication et de réflexion et pour cela il lui faudra du temp et du travail mais à force de persévérance je pense que tout le monde peut y arriver.

Parcours académique

  • 2023 | Sorbonne Université - Master 1 Mathématiques et Application
  • 2022 | Sorbonne Université - Licence Mathématiques

Expériences

  • 2022 - Présent | Tuteur/Tutrice à l’université - Université Sorbonne

Vos avis

5.0
1 avis
  • Maud
    5.0
    décembre 2023
    Noa a très bien compris la situation un peu complexe dans laquelle se trouvait Marion et l'épaule très bien dans son changement d'étude en 2ème année de licence de maths. Très compétent, pédagogue, ponctuel et investi dans la résussite de Marion. Merci!
De 42 à 70 €/hÀ partir de
1 hTemps de réponse
2Élèves suivis
2023Ancienneté
Herblay-sur-SeineLieu