Maissa professeur particulier Physique-chimie Groupe Réussite
Maissa
Université De Bourgogne Dijon | Professeur(e) de l’Éducation Nationale

Professeur de Mathématiques, Physique-Chimie

Je suis enseignante formatrice de Mathématiques et de Physique-Chimie avec plusieurs années d'expérience. Je propose mes services en soutien scolaire et cours particuliers en Mathématiques, Physique-Chimie, Bureautique et Anglais.
Je suis passionnée par l'éducation et la formation et j'ai acquis une expérience considérable dans le domaine de l'enseignement, en travaillant avec des élèves de différents niveaux dans différentes matières. En tant que formatrice, je suis capable de fournir des solutions de formation personnalisées en fonction des besoins de chaque individu.

Formations:

Licence en Master en Chimie; Université de Bourgogne.

Expériences:

Actuellement : Professeur de Physique-Chimie (Académie de Créteil).
 Lycée générale et technologique, le Perreux sur Marne, France
Professeur de Physique-Chimie dans les classes de seconde à la terminale générale.

Janvier 2022-Juillet 2022 : Formatrice en Mathématiques/Sciences Physiques- PSE
CFA Delépine-Métiers de l’électricité et de l’électrotechnique, Paris, France
Formatrice en PSE,  Mathématiques- Sciences physiques dans les classes préparant au baccalauréat professionnel, CAP et BP.

Septembre 2019- Aout 2021 : Enseignante de Mathématiques/ Sciences
Lycée Polyvalent Paul Langevin, Sainte Geneviève Des Bois, Essonne, France.
  Enseignement de la PSE (Prévention, Santé, Environnement) dans les classes préparant au baccalauréat professionnel, CAP et GRETA.

1. Identifier les lacunes : commencez par identifier les domaines dans lesquels l'élève éprouve des difficultés. Cela vous aidera à concevoir un plan d'action pour travailler sur ces zones.
  2. Consolider les connaissances de base : assurez-vous que l'élève a une bonne compréhension des concepts de base en mathématiques, en physique et en chimie. Si nécessaire, révisez les notions fondamentales pour permettre à l'élève de progresser.
  3. Encourager la pratique : les mathématiques, la physique et la chimie sont des matières qui nécessitent une pratique régulière pour être maîtrisées. Encouragez l'élève à faire des exercices régulièrement pour améliorer ses compétences.
  4. Fournir des exemples concrets : utilisez des exemples concrets pour aider l'élève à comprendre les concepts abstraits. Cela peut aider à rendre les sujets plus intéressants et plus faciles à comprendre.
  5. Adapter l'enseignement à l'élève : chaque élève est unique, et leur façon d'apprendre diffère. Il est important d'adapter votre méthode d'enseignement à l'élève. Certaines personnes apprennent mieux par la pratique, d'autres préfèrent une approche plus théorique.
  6. Utiliser des ressources pédagogiques variées : utilisez une variété de ressources pédagogiques telles que des manuels scolaires, des vidéos, des exercices en ligne, etc. pour offrir à l'élève une expérience d'apprentissage variée et dynamique.
  7. Donner des feedbacks constructifs : fournissez régulièrement des commentaires constructifs à l'élève sur leur progression. Cela peut aider à motiver l'élève et à renforcer sa confiance en ses compétences.
  8. Fixer des objectifs réalistes : fixez des objectifs réalistes pour l'élève. Cela permettra à l'élève de travailler avec un but en tête et de voir ses progrès au fil du temps.

• 2019 | Université De Bourgogne Dijon - Master de Chimie
  • 2017 | Université De Bourgogne Dijon - Licence de Chimie

• 2022 - Présent | Professeur(e) de l’Éducation Nationale - Lycée générale Paul Doumer le Perreux sur marne
  • 2021 - 2022 | Formateur/Formatrice - CFA Delepine Paris
  • 2019 - 2021 | Enseignant(e) chercheur(euse) - Académie de Versailles

Vos avis

3 avis
  • Sandra
    décembre 2023
    La qualité des enseignements de ce professeur est remarquable puisqu'elle prépare en amont ses séances (selon les thématiques indiquées) en adressant au préalable à l'élève des éléments permettant de calibrer au mieux le cours à ses besoins. Elle sait en outre faire preuve d'une grande disponibilité pour le suivi des enseignements dispensés. Enfin, s'agissant du déroulement de la séance, ce professeur est d'une grande clarté dans ses explications et dispose en outre de la rigueur et de la bienveillance nécessaires pour permettre, même aux élèves les plus timides, d'être tout à fait à l'aise dans leur apprentissage.
  • Hugues
    septembre 2023
    Professeur qui a su comprendre les attentes de ma fille
  • Christine
    août 2023
    Professionnalisme. Ponctualité. Rigueur. Elle sait identifier les points faibles de son élève tout de suite.
1 jourTemps de réponse