Jeune diplômé de Sciences Po Paris donne des cours de soutien scolaire
Présentation
J'ai réalisé mon mémoire de fin d'études en Science Politique sur le thème du dévoilement de soi dans les réseaux sociaux : pourquoi en tant qu'individus sommes-nous motivés à dévoiler des éléments de notre vie privée sur des plateformes numériques ? J'ai essayé d'invoquer des auteurs de théorie politique et de sociologie afin d'expliquer ce phénomène complexe. Fasciné par l'art et le thème de la représentation, j'ai parallèlement suivi une formation en Cinéma et Audiovisuel.
Tout au long de mon parcours universitaire, j'ai multiplié les expériences liées à la pédagogie. En plus d'avoir été professeur particulier pour collégiens, j'ai été durant 6 ans animateur au sein des scouts, chef de camp, et formateur d'animateur, pour la branche 7-10 ans. J'ai également été professeur de Français langues étrangères lors d'une année d'échange universitaire à Buenos Aires, et j'ai été volontaire en juillet 2015 au sein d'une association de soutien scolaire au Cameroun, oeuvrant auprès d'enfants vivant dans un quartier défavorisé de la capitale Yaoundé.
Après deux ans à travailler dans le secteur culturel entre la France et l'étranger (Kazakhstan, Ukraine et Brésil), je veux désormais me consacrer à l'enseignement.
L'ensemble de ces expériences me permettent d'aider sereinement mes élèves pour la Science Politique, l'Histoire, le Français, l'Espagnol, le Portugais et l'Anglais, la préparation d'entretien, mais aussi les questions d'Esthétique, d'Histoire de l'Art, et bien évidemment du Cinéma et de l'Audiovisuel (critique, analyse, écriture de scénario)
Méthodologie
Je privilégie un accompagnement hebdomadaire ou bihebdomadaire : cela permet de se concentrer sur la progression de fond de l'élève, dans sa capacité à développer un raisonnement et une méthode d'apprentissage. Cela permet aussi d'adopter une vision d'ensemble sur la façon dont les devoirs sont travaillés, et de pousser l'élève à aller chercher lui-même les réponses. En somme, le plus important pour moi et de transmettre à l'élève une autonomie.
Le suivi quotidien à l'aide au devoir est envisageable si cela est dans l'objectif d'atteindre progressivement un accompagnement hebdomadaire ou bihebdomadaire.
J'espère que l'élève pourra, à son rythme, prendre confiance en sa capacité à progresser par lui-même. Il s'agira alors ensuite de chercher à parfaire ses capacités de rédaction, de réflexion et de déduction, pour réussir à atteindre la production d'excellentes copies, d'excellents devoirs.