Benoît professeur particulier Maths Groupe Réussite
Benoît
Polytechnique | Professeur(e) indépendant

POLYTECHNICIEN (l'X) propose cours de soutien en MATHS/PHYSIQUE/CHIMIe

Bonjour !

Actuellement élève en 2ᵉ année à l’École Polytechnique (l'X), je souhaite donner des cours de soutien ou d'approfondissement à des élèves de lycée ou en classes préparatoires (scientifiques ou commerciales), en sciences, notamment en mathématiques et physique.

Mon parcours pour mieux me connaître :

J'ai effectué 3 ans de prépa au lycée du Parc à Lyon (filière MPSI puis MP* option SI) avant d'intégrer Polytechnique. Intégrer cette école était un réel objectif personnel, que j'ai manqué à quelques places seulement en 3/2 (1ère année de concours). J'ai décidé de redoubler pour retenter ma chance, ce qui a fonctionné, force de persévérance et de mon travail conséquent pendant une année supplémentaire. Si en 3/2 j'étais dans la moitié de classe, j'ai conservé la 1ʳᵉ place en mathématiques et en physique tout au long de l'année de 5/2 (l'année de redoublement).
    C'est depuis cette année de redoublement que s'est développé mon goût pour l'apprentissage et la transmission de savoirs et méthodes. J'ai à ce titre rédigé et publié en ligne un recueil de conseils en fin de prépas, souhaitant à tout préparationnaire de découvrir la satisfaction d'atteindre un objectif personnel exigeant, mais atteignable.
    Depuis la fin de la prépa, j'ai eu la chance de passer 6 mois au contact des Pompiers de Paris en caserne (dans le cadre du stage militaire de Polytechnique), auxquels j'ai dispensé des cours de mathématiques et physique pour qu'ils passent des grades militaires. Puis, à l'issue de ces 6 mois de stage, j'ai commencé l'enseignement en présentiel et distanciel à des élèves de lycée.
    Étant désormais en 2ᵉ année de Polytechnique, je cherche de nouveaux élèves !

À très bientôt !
    Benoît

Mes méthodes :

Mes 3 années de prépa m'ont permis de développer des méthodes de travail efficaces que j'ai à cœur de transmettre ! Elles peuvent s'adapter à tout type d'élève en fonction de l'objectif de chacun : qu'il s'agisse de combler des lacunes ou plutôt de dépasser le cadre du cours, je suis ouvert à toute demande de mes élèves.
    De plus, l'expérience que j'ai pu acquérir lors de mon parcours académique (prépa puis Polytechnique) me fournit un bagage scientifique solide pour pouvoir répondre à toutes les interrogations de mes élèves.
    Je suis quelqu'un de dynamique, souriant, ouvert : c'est toujours un plaisir de travailler avec mes élèves et de les voir progresser, quels que soient leur niveau et leurs objectifs futurs !
    Concrètement, j'ai l'habitude de faire les cours avec mon ordinateur pour à la fois projeter des diapositives pour réviser le cours, mais aussi pour taper directement des formules et écrire des énoncés d'exercices adaptés au niveau de mes élèves : ainsi, pas d'exercice trop simple ou trop complexe, nous trouverons ensemble le niveau de difficulté idéal pour progresser sans perdre espoir face à la difficulté et sans s’ennuyer !

• 2025 | Polytechnique - École Polytechnique (l'X), 2ème année