Professeur de biochimie et biologie au lycée et supérieur
Présentation
Après une maitrise de Biochimie et un DEA d'Oncologie et de pharmacologie thérapeutique. J'ai effectué mon doctorat de bio-informatique, biologie structurale et génomique au sein de la police scientifique, car je me destinais à y devenir ingénieure. Mais pendant mes études, j’ai découvert que l’enseignement était ma voie.
Professeur de biologie et de biochimie depuis 20 ans, j’ai travaillé au sein de nombreuses classes préparatoires médicales (PACES) et
paramédicales (IFSI, Psychomotriciens, Pédicures, Podologues) et en BTS (BTS diététique). J’ai également coordonné une classe préparatoire paramédicale destinée aux élèves de bac professionnel afin de donner une chance à tous les élèves motivés.
Passionnée par les sciences, je suis également auteure de nombreuses fiches de révision et d'apprentissage et je suis conseillère scientifique et rédactrice pour de grands groupes de presse.
J'ai à cœur de faire réussir tous mes élèves, quelles que soient leurs difficultés et de leur apprendre à aimer mes matières. :)
Méthodologie
Après un premier rendez-vous permettant de faire connaissance, comprendre les besoins de l'élève, les objectifs de l'élève, les attendus de l'examen ou du concours par exemple. Un planning pourra être proposé pour une meilleure organisation. les cours se dérouleront généralement ainsi :
- Reprise des points non maitrisés grâce à des supports originaux et aux supports de cours de l'élève
- Réalisation d'un cours original ou un point de cours particulier si le cours n'a pas été vu ou s'il n'est pas maitrisé parfaitement
- Réponses à toutes les questions de l'élève
- Mise en situation (exercices, QCM, annales) pour vérifier que le cours est maitrisé
- Aide à la création de fiches de révision personnelles
Si les cours peuvent être décrits de manière type, ils seront toujours adaptés aux caractéristiques de l'élève ou des élèves et prendront en compte les points forts et faibles de l'élève. Si une méthode ne marche pas, une autre sera utilisée pour qu'au final l'élève puisse mieux appréhender les cours.