Professeure diplômée de français, arabe et italien à Marseille
Présentation
Titulaire d'un baccalauréat Littéraire spécialisation histoire de l'art avec mention bien, d'une licence en Langues Littératures et Civilisations Étrangères, ainsi que d'un master MEEF en second degré, j'enseigne l'italien et l'arabe en tant que LV1 ou LV2 aux élèves du collège et du lycée. J'assure également l'enseignement du français pour les élèves du collège et lycée, en veillant à respecter les programmes officiels.
J'ai une expérience de deux ans en tant que professeure stagiaire dans des établissements (collèges) privés et publics.
Je réponds également aux besoins personnels des apprenants souhaitant enrichir leurs compétences linguistiques.
Je peux vous accompagner aussi bien à domicile qu'en ligne ! Mon emploi du temps est relativement flexible alors n'hésitez pas à me préciser vos préférences.
Méthodologie
Ma méthodologie est centrée sur l'élève et la personnalisation :
1. Entretien initial avec l'élève : Avant de commencer les cours, j’organise une rencontre avec l'élève (en présence des parents si nécessaire) pour discuter de ses difficultés, ses points forts, et ses objectifs à court et long terme.
2. Diagnostic des compétences : Lors de la première séance, j’évalue les compétences de l’élève à travers des exercices diagnostiques qui couvrent les principaux sujets du programme. Cela me permettra de cerner précisément les difficultés à améliorer.
3. Plan de travail personnalisé : En fonction du diagnostic, j'élabore un plan de travail individualisé qui se concentre d'abord sur les bases essentielles. J'intègre ensuite progressivement des notions plus complexes en m'adaptant toujours au rythme et aux besoins de l'élève.
4. Suivi et ajustements continus : Après chaque séance, j’effectue un suivi des progrès en notant les points qui ont été bien compris et ceux qui nécessitent une révision. Le contenu des cours est donc ajusté en fonction des besoins observés.
5. Feedback constructif : À la fin de chaque séance, je donne également un retour détaillé à l’élève sur ses performances, en identifiant les points à améliorer.
6. Disponibilité hors cours : Je reste disponible entre les séances pour répondre aux questions urgentes via email ou message.