Ancien Sciences Po Paris, diplômé de Philosophie et d'Histoire
Présentation
Ancien élève de Sciences Po Paris (2010), je suis également diplômé de Philosophie (Université Paris II) et d'Histoire (Université Paris Nanterre - Mention TB)
Après avoir travaillé quelques années dans le privé auprès de grands groupes dans le domaine de la communication, je me consacre désormais pleinement au travaille de recherche et d'enseignement.
Je travaille actuellement sur une thèse de doctorat (Université Paris Nanterre) en Histoire et civilisation hispanique. Mon sujet porte sur la relation entre la France et l'Argentine à la fin de la dictature argentine.
J'enseigne depuis plus de 10 ans la culture générale et les enjeux contemporains à l'Université auprès d'un public composé de M1 et de M2 préparant des concours administratifs (85% taux de réussite au concours).
Méthodologie
Ma méthodologie est fondée sur la progressivité, en m'assurant que les étudiants acquièrent au fur et à mesure de solides connaissances sur lesquelles ils pourront se développer et réussir.
Étape 1 : L'objectif avant tout
Évaluation du niveau et des motivations de l'élève. Peu importe le niveau, qu'il soit bon ou mauvais, l'important, c'est l'objectif ! Des années d'expérience m'ont montré que des élèves commençant à un niveau faible pouvaient déplacer des montagnes et réussir les meilleures études en ayant un objectif clair qui les motive. Inversement, un élève avec un bon niveau, mais sans objectif réel, peut rapidement s'ennuyer et gâcher son potentiel. La première prise de contact aura donc pour but d'évaluer le niveau
Étape 2 : Le plan d'attaque
Une fois les objectifs déterminés, il s'agit d'établir un plan d'attaque avec retroplanning : ce qui doit être su, comment et pour quand. Il ne s'agit pas d'avancer trop vite ou trop lentement : l'adaptation est la clef
Étape 3 : C'est parti !
Ma disponibilité pour mes élèves est totale : mail, téléphone etc. Même en dehors des cours, je m'engage à un suivi régulier pour ne pas laisser de zones d'ombres, de doutes ou d'incertitudes entre les séances.