Programmes de prépa maths spé en MP, PC, PSI, PT et BCPST 2

Les cours en prépa maths spé sont la continuité de la maths sup. Les élèves MPSI, PCSI, PTSI et BCPST sont donc amenés à choisir leur spécialisation pour leur dernière année avant les concours.

La prépa MP est destinée aux élèves venant d’une maths sup MPSI spécifiquement. Les maths y sont très développées et abstraites. Les programmes de physique-chimie et de SI sont en continuité de la MPSI, et sont mis en relation à de nombreuses occasions.

La prépa PC quant à elle, est spécifique aux taupins de PCSI. En effet, la physique et la chimie sont également distinguées, et le programme dans ces matières est beaucoup plus dense que dans les autres classes préparatoires.

La maths spé PSI est accessible aux élèves venant de MPSI, PCSI et PTSI. Elle se base sur l’expérimentation, les maths y sont moins théoriques, la physique plus pratique et la SI intervient sous un aspect très expérimentalégalement.
La prépa PT est en parfaite continuité de la maths sup PTSI. Les sciences de l’ingénieur sont très développées, et les mathématiques sont désormais utilisées en tant qu’outils pour la réalisation des systèmes et modèles abordés en SI.
La maths spé BCPST 2 est en parfaite continuité avec la maths sup BCPST. Les maths sont désormais utilisé en tant qu’outils, et illustrent la physique et la SVT.
Fermer le menu
Avis Google: 5 sur 5 pour 104 avis.