80 % de mentions au Bac et 99 % de réussite pour nos élèves !
Après les résultats des concours CPGE scientifique, nous sommes très fiers de vous présenter les résultats de nos élèves au baccalauréat. Grâce à leur travail pendant l’année et l’accompagnement de nos professeurs pendant les stages de préparation au bac, nos élèves ont obtenu de très bons résultats :
- 99 % de taux réussite au bac (100 % sur les élèves qui ont fait le suivi hebdomadaire, cours particuliers ou qui ont suivi plusieurs stages)
- Près de 80% de mentions et près de 50 % de mentions Bien ou Très bien, dont quelques belles moyennes à 18,57 (bravo à Ilaan) ou encore à 18,34 (bravo à Paul)
Ces statistiques se basent sur les résultats de 174 élèves accompagnés pendant la terminale soit en préparation du bac, soit en préparation aux études de médecine pour réussir PASS /LAS, ou de la prépa (qui nous ont répondu). Si l’on compare aux statistiques nationales détaillées, voici l’impact de l’accompagnement de Groupe Réussite :
On peut donc conclure qu’un élève de stage de Groupe Réussite est quasiment certain d’obtenir le bac, et a presque deux fois plus de chances d’avoir une mention Bien et Très Bien qu’un élève non accompagné à l’aide de stages ou de cours particuliers.
Quelques résultats remarquables
Nous tenons à vous présenter certains résultats détaillés de nos élèves :
Sur votre demande, nous pouvons vous fournir d’autres relevés de note du bac (anonymisés). En complément, il est possible de vous transmettre les coordonnées d’anciens élèves de Groupe Réussite pour qu’ils témoignent de l’apport de notre accompagnement sous nos différents formats : stages intensifs, cours particuliers et suivi hebdomadaire.
Des élèves de terminale issus de lycées de différents niveaux
Nos élèves de terminale proviennent principalement d’Ile-de-France (lycées Lavoisier, Louis Le Grand, École Alsacienne, Sévigné, Buffon, Carnot, EIB, Janson de Sailly, La Rochefoucault, IND, Lamartine…) mais il y a également plusieurs élèves venus de l’étranger pour suivre nos stages intensifs : Lycée Jean Renoir de Munich, Lycée Français de Tananarive, Lycée Français de Prague, etc. Le format stage permet d’individualiser la pédagogie pour s’adapter au niveau et à l’objectif de chacun. Les élèves de très bon niveau sont incités par leur professeur à accélérer le rythme et à finir le support. Pour ceux qui sont plus en difficulté, il s’agira de bien consolider les acquis et combler les quelques lacunes en maths ou en physique-chimie.
À quoi se destinent nos élèves après le bac ?
Beaucoup de nos élèves s’orientent vers la prépa HEC ou prépa scientifiques que ce soit en MPSI, en PCSI ou en PTSI ou PACES. D’autres ont réussi les concours d’entrée en école d’ingénieurs post bac (avec prépa intégrée), comme les concours Accès ou concours Avenir, concours Puissance Alpha. Mais pas seulement : certains feront du théâtre, licence de STAPS, Licence Arts du spectacle, L1 de Biologie ou encore L1 Économie et gestion, etc. Quel que soit leur choix, nous serons à leurs côtés et leur souhaitons le meilleur pour la suite de leur parcours.
Consultez d’autres articles en lien avec le bac, dont :
Retrouvez d’autres articles qui pourraient vous intéresser :
- Astuces pour prendre des notes efficacement
- Bénéfices des cours particuliers au lycée
- Améliorer sa mémoire
- Méthodes pour la lecture rapide
- Comment apprendre par coeur ?
- Le doublement des sujets des épreuves du Bac
- Dates du bac
- Préparer un oral de rattrapage au bac
- Prix d’un cours particulier
- Lieux pour réviser à Paris
- Dates des vacances scolaires
- Prises de notes au lycée
- Avantages de travailler en groupe au lycée