Les mathématiques représentent un coefficient de 10 pour les écrits au concours HEC. La maîtrise de cette matière est donc primordiale pour réussir ses concours et intégrer les meilleures écoles de commerce (type HEC, ESSEC, ESCP). Pourtant, cette matière représente un véritable obstacle pour un grand nombre d’élèves. En entrant en classe préparatoire, il faut développer une nouvelle méthodologie de travail et aborder les mathématiques avec une approche plus théorique et plus scientifique qu’au lycée.
Le stage de pré rentrée Groupe Réussite ECG 1, ainsi que le stage de Toussaint, le stage de Noël en ECG1, le stage de février ou encore le stage de Pâques en ECG1 sont là pour apprendre aux élèves à découvrir ces nouvelles méthodes de travail. En participant à ces stages, les élèves prennent réellement de l’avance sur le programme de mathématiques ECG 1.
Les cours ont lieu en petits groupes, entre 4 et 15 élèves, ce qui permet aux élèves de bénéficier d’un accompagnement personnalisé. Selon le niveau de mathématiques, les cours vont se concentrer sur la révision et l’approfondissement du programme de maths de terminale ou s’ouvrir davantage sur le programme de maths ECG 1.
La mission de Groupe Réussite est d’accompagner l’élève quel que soit son profil ou son niveau, et de lui procurer une aide réellement adaptée. Pour améliorer leur niveau tout au long de l’année, les étudiants peuvent faire le choix de rejoindre un stage de révision lors des vacances scolaires, comme le stage de Toussaint Noël, le stage de février en ECG1 et enfin le stage de Pâques.
Être solide en maths avec un stage d’été en ECG1 pour avoir du temps à accorder aux autres matières
Si les mathématiques ont un fort coefficient aux écrits des concours HEC, il ne faut pas pour autant laisser les autres matières de côté. Il est indispensable en prepa HEC de travailler les langues, la culture générale et l’histoire-géographie et la géopolitique qui sont un réel moyen pour les élèves de se démarquer aux concours. Afin d’être préparé au mieux pour l’année d’ECG 1, il convient donc de s’ouvrir aux autres matières en parallèle du stage de prérentrée ECG 1 en maths.
Si le stage de prérentrée ECG 1 est essentiellement tourné vers les maths, les élèves vont quand même apprendre à travailler efficacement. Les méthodes de travail en prépa diffèrent de celles du lycée. Si vous adoptez un bon rythme dès le début de la prépa, la transition entre le lycée et la prépa sera plus facile pour vous.
Pour réussir au mieux votre année de prépa ECG 1, la clé du succès est d’arriver en sachant à quoi vous attendre et de vite vous adapter au nouveau rythme de la prépa Grâce au stage de prérentrée ECG 1, vous pouvez arriver serein à la rentrée de prépa ECG 1. Dans la continuité de l’année de prépa ECG 1, nous vous proposons également un stage de prérentrée ECG 2, afin d’être d’attaque pour l’année de vos concours.
Comme tous nos stages de prérentrée en prépa HEC, notre stage de pré rentrée ECG 1 est un bon moyen d’aborder le début de l’année d’ECG1 en toute sérénité. Pour les élèves de Terminale n’ayant pas choisi la spécialité mathématiques au lycée, notre stage de prérentrée ECG 1 est aussi le meilleur moyen de rattraper son retard sur la partie du programme de maths concernant le calcul matriciel.
En effet, ce chapitre fait partie exclusivement du programme de spé maths en terminale, et n’est donc pas abordé par les élèves choisissant la spé physique-chimie ou la spé SVT. Afin que ce ne soit pas handicapant pour la prépa HEC, il est possible de rattraper ce retard rapidement avant d’entrer en ECG 1. Nous vous conseillons d’aborder ces notions avant la rentrée afin de ne pas vous laisser dépasser au début de la prépa.