Une stage de maths en ECG2 pour réussir les concours
Le stage de révision en ECG2 a pour but d’éviter de rester seul chez soi avec une faible productivité mais au contraire de tirer un maximum du temps libre disponible pendant les vacances. Tout comme durant les week-ends, se relâcher complètement la totalité des vacances scolaires est négatif. Un trop gros changement de rythme rendra le retour à l’école à la rentrée en prépa HEC extrêmement difficile. Avec un stage collectif en ECG2, on garde un rythme proche de celui de la prépa pour en profiter pour revenir sur les notions vues. Gommer certaines lacunes de maths en prépa HEC mais aussi aller plus loin, tenter des annales plus difficiles. Il est pratiquement impossible de s’imposer seul un bon rythme de travail tout en restant chez soi.
Venir en stage ECG2 pendant les vacances c’est bénéficier d’un cadre rassurant, travailler sur des exercices fondamentaux, bénéficier des explications d’un professeur qui peut consacrer du temps individuellement à chaque élève.
Une ambiance saine en stage ECG2
C’est simple, durant les cours collectifs en prépa ECG2 chez Groupe Réussite, seule la progression de l’élève compte, sans le brusquer et à son rythme. Il règne un certain esprit de camaraderie entre les élèves puisque la pression des mauvaises notes en prépa et des classements n’est pas présente. Les élèves ne se reverront pas (sauf s’ils le souhaitent), ainsi il n’y a pas de statut à défendre. Les profs peuvent aussi être plus familiers sans être accusés de partialité, le tutoiement est de rigueur et le professeur ne doit pas coûte que coûte finir un programme d’ECG2, il est « hors du temps » et répond aux problématiques de chaque élève. Il peut réexpliquer des points du cours de maths mal compris, détailler des corrections.
Une pause a lieu en milieu de cours avec du café, thé, des viennoiseries pour aider tout le monde à se détendre et à échanger. Cela contribue grandement à améliorer l’ambiance du stage ECG2 et donc à donner le meilleur de soi-même.