Bénéficiez de 50 % de crédit d’impôts immédiat sur les cours particuliers.En savoir plus
Bechir professeur particulier Maths Groupe Réussite
Bechir
CentraleSupélec | Professeur(e) indépendant
  • 3 heures dispensées
  • Profil validé

Ancien élève de prépa (MP) actuellement à CentraleSupélec

Présentation

Actuellement étudiant en première année à CentraleSupélec, je suis une formation pour obtenir un diplôme d'ingénieur.
J'ai intégré cette école suite à deux années de classes préparatoires en MPSI puis MP* au sein de l'Institut Préparatoire aux Études Scientifiques et Techniques de Tunis (IPEST) ; un parcours qui a été couronné de succès. Mes résultats exceptionnels aux concours témoignent de mon engagement et de mes compétences dans les domaines scientifiques. J'ai été admissible à l'École Polytechnique avec une bonne moyenne de 14 aux écrits. De plus, j'ai été admis au concours Mines-Ponts avec un rang de 55 et au concours CentraleSupélec cycle international avec le rang 3. Mes performances aux oraux attestent de ma maîtrise aussi bien des matières scientifiques que des langues et de ma capacité à les communiquer efficacement.
Je vise l'excellence depuis le lycée ; j'ai obtenu mon bac en Tunisie avec une moyenne de 19.33.
L'arabe étant ma langue maternelle, je peux donner une formation de haute qualité.
Quant à l'anglais, je fais le débat en anglais depuis le lycée et j'ai un niveau C2. Comme je suis encore étudiant, j'ai une idée des difficultés que les élèves peuvent rencontrer dans l'apprentissage de cette langue.
Je pense être en mesure de mettre mon expérience à votre service si vous êtes à la recherche d'un enseignant pour dispenser des cours particuliers en mathématiques, en physique-chimie, en anglais ou en arabe. 
Je peux vous accompagner aussi bien à domicile qu'en ligne.

Méthodologie

Ma méthodologie dépend fortement de la matière enseignée. Je vais la détailler pour les matières scientifiques et les langues.

1) Matières scientifiques
*Premier contact téléphonique avec le parent et/ou l'élève pour avoir une idée sur les attentes et les objectifs souhaités
*Identifier les difficultés et les lacunes de l'élève progressivement
*Viser une compréhension approfondie du cours, de ses subtilités et de ses détails
*Choisir les exercices et leur difficulté selon les besoins de l'élève (application directe et classique qui se répètent et/ou approfondissement)
*Guider l'élève sur les méthodes de travail et de rédaction les plus adaptées
*Réalisation de fiches et travail sur les annales pour les élèves qui passent un concours en mettant l'accent sur ce qui est attendu par les correcteurs

2) Langues
*Premier contact téléphonique avec le parent et/ou l'élève pour avoir une idée sur le niveau actuel et le niveau souhaité
*Rappel de cours (vocabulaire, orthographe, grammaire)
*Choix d'exercice pour appliquer le cours
*Essayer d'introduire le plus de vocabulaire possible si le niveau le permet
*Faire des activités amusantes pour utiliser la langue (écoute de chansons, court métrage, interview, petit débat...)
*Mettre l'accent sur la prononciation correcte et les capacités d'écoute et de compréhension

Parcours académique

  • 2026 | CentraleSupélec - CentraleSupélec
  • 2023 | CPGE - Institut Préparatoire aux Etudes Scientifiques et Technologiques de Tunis
  • 2021 | Baccalauréat - Lycée 15 octobre, Bizerte, Tunisie

Expériences

  • 2023 - Présent | Professeur(e) indépendant - Soutien scolaire sur une autre plateforme (complétude) pour lycéens et étudiants en CPGE
De 42 à 70 €/hÀ partir de
2 hTemps de réponse
1Élève suivi
2024Ancienneté
Gif-sur-YvetteLieu