Ancien élève de prépa Stanislas donne cours : maths, physique, anglais
Présentation
J'ai récemment terminé mes deux années de classes préparatoires scientifiques au lycée Stanislas, une période intense durant laquelle j'ai acquis des compétences et des valeurs fondamentales. Cette formation exigeante m'a inculqué une rigueur sans faille, une rapidité d'exécution, et une efficacité redoutable dans la résolution de problèmes complexes en mathématiques, physique et chimie. Ces qualités me permettent aujourd'hui d'aborder n'importe quelle difficulté avec assurance et méthode. Par ailleurs, j'étais major de ma classe en anglais, aussi bien à l'écrit qu'à l'oral, ce qui reflète mon excellent niveau dans cette langue et ma passion pour son enseignement.
Fort de cette expérience, je souhaite désormais transmettre mes connaissances et mon savoir-faire en donnant des cours particuliers d'anglais ainsi que de mathématiques, physique et chimie. J'ai le niveau suffisant pour coacher des élèves et les faire progresser en anglais, une matière clé qui permet de faire la différence aux concours. En anglais, non seulement j'ai excellé dans les exercices grammaticaux et lexicaux, mais j'ai également développé des compétences oratoires solides, ce qui est essentiel pour les épreuves orales des concours. Mon parcours en prépa m'a appris à travailler efficacement sous pression, à gérer mon temps de manière optimale et à adopter une approche structurée pour résoudre les problèmes les plus complexes. Je suis convaincu que ces compétences me permettront d'aider les élèves à atteindre leurs objectifs académiques et à réussir brillamment dans leurs études.
Méthodologie
Ma méthodologie s'inspire directement des techniques rigoureuses et efficaces que j'ai apprises durant mes deux années de classes préparatoires au lycée Stanislas. Lors du premier appel avec l'élève, nous faisons un point sur ses objectifs, ses points forts et ses difficultés. Cela me permet de personnaliser mes cours en fonction de ses besoins spécifiques et de ses ambitions.
Ensuite, je m'assure que l'élève maîtrise bien les cours et les exercices fondamentaux. Pour cela, nous passons en revue les notions clés et je lui propose des exercices ciblés pour évaluer sa compréhension et sa capacité à les appliquer de manière autonome. Je veille à ce que chaque notion soit bien assimilée avant de passer à la suivante, garantissant ainsi une progression solide et continue.
En anglais, ma démarche est particulièrement structurée. Je commence par faire un point sur l'actualité, ce qui permet à l'élève de se familiariser avec le vocabulaire contemporain et les sujets de discussion actuels. Ensuite, je lui demande de préparer et de lire un texte, comme lors d'une colle d'anglais en conditions réelles. Cela inclut une évaluation de sa prononciation, de sa fluidité, et de sa compréhension du texte. Je lui donne ensuite des feedbacks détaillés pour qu'il puisse s'améliorer.
Tout au long de nos sessions, j'encourage l'élève à s'exprimer et à poser des questions pour clarifier ses doutes. Je mets également un point d'honneur à lui fournir des feedbacks constructifs et des conseils personnalisés, afin de l'aider à progresser de manière continue. Grâce à cette méthodologie, les élèves développent non seulement leurs compétences académiques, mais aussi leur confiance en eux, ce qui est essentiel pour réussir aux concours et dans leurs études futures.