⚡️ Professeure de français certifiée et expérimentée ⚡️
Présentation
POURQUOI ME CHOISIR ?
👉🏻 Professeure qualifiée : certifiée en lettres modernes et titulaire d’un MASTER d’enseignement dans cette discipline.
👉🏻 Professeure expérimentée : 11 ans d’enseignement auprès de collégiens, lycéens et étudiants post-bac. Connaissance approfondie et
maîtrise des programmes de la sixième à la terminale, du BTS et du français-philosophie en classes préparatoires (CPGE).
👉🏻 Professeure spécialisée dans les cours particuliers : création d'un espace de confiance avec l'élève afin que le cadre de travail soit propice aux apprentissages.
👉🏻 Professeure créative : toujours à la recherche d’idées pour motiver et intéresser les élèves.
👉🏻 Professeure à l’écoute des besoins et des difficultés : adaptation aux besoins spécifiques des élèves, prise en compte de leurs difficultés et des troubles existants (dyslexie, dysorthographie, trouble de déficit de l'attention, etc.).
À QUI SONT DESTINÉS MES COURS ?
- À des collégiens pour une remise à niveau, une aide aux devoirs ou préparation du brevet des collèges.
- À des lycéens pour une remise à niveau, une aide aux devoirs ou pour travailler sur les exercices des épreuves anticipées de français (commentaire, dissertation ou examen oral). Il peut aussi s’agit d’une préparation à l’épreuve de synthèse pour les concours Accès et Sésame.
- À des étudiants post-bac en BTS ou en classes préparatoires (filière CPGE).
Je propose des cours particuliers du lundi au vendredi entre 9h et 20h, selon mes disponibilités.
Méthodologie
⚡️⚡️⚡️⚡️ MA MÉTHODE POUR RÉUSSIR ⚡️⚡️⚡️⚡️
Forte de mon expérience sur le terrain, j’applique aujourd’hui ma propre méthode visant à remettre l’élève au centre des apprentissages en créant un espace de confiance, propice à l’amélioration. L’objectif est avant tout que les élèves se sentent épaulés et soutenus pour qu’ils retrouvent l’envie et le désir d’apprendre en n’ayant plus peur de l’échec.
💥 Étape 1 : DIAGNOSTIC 💥
Le premier rendez-vous téléphonique permet de connaître le profil de l’élève et de comprendre ses besoins et ses difficultés. Ce sera un moment d’échange pour comprendre les attentes de l’élève et de ses parents. J’exposerai également ma façon de travailler plus en détails.
💥 Étape 2 : PLAN D’ACTION 💥
Il est défini selon les objectifs visés. Il peut s’agir de :
- Cours de soutien en français de la 6ᵉ à la terminale (reprise des leçons et exercices effectués en classe).
- Cours de français général pour revoir les bases, améliorer l’orthographe et la rédaction (grammaire, orthographe, conjugaison, vocabulaire, rédaction, lecture, compréhension de texte).
- Préparation du brevet des collèges.
- Préparation des épreuves anticipées de français (baccalauréat général, technologique ou professionnel)
- Préparation aux épreuves de synthèse de documents (concours Accès et Sésame).
- Préparation à l’épreuve de français des BTS
- Préparation de l’épreuve de français-philosophie pour les classes préparatoires CPGE
Pour toutes ces épreuves/concours, je propose de :
👉 Revoir la méthodologie
👉 Réaliser des entrainements variés
👉 Réviser les notions non maîtrisées
👉 Corriger des évaluations effectuées en classe
👉 Donner des conseils stratégiques pour obtenir de meilleurs résultats
👉 Transmettre des fiches contenant les éléments-clés du programme
💥 Étape 3 : ÉLABORATION D’UNE PROGRESSION INDIVIDUALISÉE 💥
Les cours sont préparés en fonction des besoins spécifiques de l’élève, de ce fait, des documents personnalisés seront envoyés. À la fin de chaque heure, un court bilan permettra de récapituler les points évoqués, les acquis, la progression, les ressentis et les questionnements de
l’élève.