⚡️ Professeure de français certifiée et expérimentée ⚡️
Présentation
POURQUOI ME CHOISIR ?
👉🏻 Professeure qualifiée : certifiée en lettres modernes et titulaire d’un MASTER d’enseignement dans cette discipline.
👉🏻 Professeure expérimentée : 10 ans d’enseignement avec des collégiens et des lycéens. Connaissance et maîtrise du programme de la sixième à la terminale.
👉🏻 Professeure spécialisée dans les cours particuliers : mise en place d'un espace de confiance avec l'élève afin que le cadre de travail soit propice aux apprentissages.
👉🏻 Professeure créative : toujours à la recherche d’idées pour motiver et intéresser les élèves.
👉🏻 Professeure à l’écoute des besoins et des difficultés : adaptation en fonction des différents élèves, prise en compte de leurs difficultés et des troubles existants (dyslexie, dysorthographie, trouble de déficit de l'attention, ...).
À QUI SONT DESTINÉS MES COURS ?
- À des collégiens pour une remise à niveau, une aide aux devoirs ou pour préparer le brevet des collèges.
- À des lycéens pour une remise à niveau, une aide aux devoirs ou pour travailler sur les exercices des épreuves anticipées de français (commentaire, dissertation ou examen oral).
- À des étudiants post-bac pour préparer les concours Accès et Sésame.
Je propose des cours particuliers du lundi au vendredi entre 8h et 20h, selon mes disponibilités.
Méthodologie
⚡️⚡️⚡️⚡️ MA MÉTHODE POUR RÉUSSIR ⚡️⚡️⚡️⚡️
Forte de mon expérience sur le terrain, je pratique aujourd’hui ma propre méthode visant à remettre l’élève au centre des apprentissages en créant un espace de confiance, propice à l’amélioration. L’objectif est avant tout que les élèves se sentent épaulés et soutenus, qu’ils retrouvent l’envie et le désir d’apprendre en n’ayant plus peur de l’échec.
💥 Étape 1 : DIAGNOSTIC 💥
Le premier rendez-vous permet de connaître le profil de l’élève et de comprendre ses besoins et ses difficultés. Ce sera un moment d’échange au cours duquel je souhaiterais connaître les demandes de l’élève et de ses parents. J’exposerai également ma façon de travailler plus en détails.
💥 Étape 2 : PLAN D’ACTION 💥
Il est défini selon les objectifs visés. Il peut s’agir de :
- Cours de soutien en français de la 6e à la terminale (revoir les leçons et exercices effectués en classe).
- Cours de français général pour revoir les bases, améliorer son orthographe et sa rédaction (grammaire, orthographe, conjugaison, vocabulaire, rédaction, lecture, compréhension de texte).
- Préparation aux épreuves de synthèse de documents et culture générale (concours Accès et Sésame).
- Préparation des épreuves anticipées de français (baccalauréat général et technologique)
👉 Méthodologie des épreuves (commentaire, dissertation et examen oral).
👉 Entrainements variés sur les quatre objets d’étude et les différents parcours.
👉 Fiches contenant les éléments-clés du programme.
👉 Révision des notions non maîtrisées.
👉 Correction des évaluations effectuées en classe et aide aux devoirs.
👉 Conseils stratégiques pour obtenir de meilleurs résultats.
- Préparation du baccalauréat professionnel :
👉 Méthodologie de l'épreuve.
👉 Entrainements variés.
👉 Révision des notions non maîtrisées.
👉 Correction des évaluations effectuées en classe et aide aux devoirs.
👉 Conseils stratégiques pour obtenir de meilleurs résultats.
- Préparation du brevet des collèges.
👉 Méthodologie de l’épreuve.
👉 Entrainements variés.
👉 Révision des notions non maîtrisées.
👉 Correction des évaluations effectuées en classe et aide aux devoirs.
👉 Conseils stratégiques pour obtenir de meilleurs résultats.
💥 Étape 3 : ÉLABORATION D’UNE PROGRESSION INDIVIDUALISÉE 💥
Je prépare les cours en fonction de l’élève, des documents personnalisés seront donc envoyés. À la fin de chaque heure, un court bilan permettra de récapituler les points évoqués, les acquis, la progression, les ressentis et les questionnements de l’élève.