Bénéficiez de 50 % de crédit d’impôts immédiat sur les cours particuliers.En savoir plus
Ronald professeur particulier Marketing Groupe Réussite
Ronald
INSEEC | Professeur(e) de l’Éducation Nationale
  • 19 heures dispensées
  • Profil validé

Professeur de Marketing,Management au lycée et école de commerce Paris

Présentation

Diplômé d’école de commerce et de management avec les spécialités du marketing international et finance internationale, je suis professeur de Marketing, Management, sciences de gestion et numérique (membre du jury au Bac). Je suis aussi professeur de sciences économiques et sociales (SES) et formateur d'anglais.

Je donne des cours de marketing depuis 10 ans à des lycéen(ne)s (terminale STMG), des étudiant(e)s à l'université et en école de commerce et de management. 

Lors des cours de marketing, j'insiste beaucoup sur la compréhension des notions du cours à bien maîtriser, la démarche marketing et la méthodologie pour faire des études de cas. 

J'encadre des lycéens pour le bac STMG (nouveau BAC 2021 avec la reforme), spécialité Marketing (Mercatique). Pour les étudiants et élèves en école de commerce et management, je travaille sur les études de cas.

Si vous avez besoin d’aide pour comprendre le Marketing, les sciences économiques et sociales (SES), pour préparer l’épreuve orale du Grand
oral BAC 2023 et aussi l’épreuve écrite de l'épreuve écrite de la spécialité management, sciences de gestion et numérique pour le Bac 2023, vous pouvez me contacter sans attendre parce que tout est une question de méthodologie, de motivation et de régularité dans le travail pendant toute l’année scolaire.

Méthodologie

Ma méthodologie pour le déroulement de mes cours est la suivante :

- Tout d’abord, premier appel téléphonique avec le parent et l’élève pour définir ensemble les attentes de l’accompagnement et fixer les objectifs à atteindre.
-  Faire un bilan pédagogique avec l’élève afin de détecter les questions et les besoins de l’élève.
- Revoir le cours  de manière approfondie pour s’assurer que les objectifs d’apprentissage et les notions clé sont maîtrisés.
- Faire des exercices d’application en lien direct avec le chapitre du cours ou le thème du cours et des exemples tirés des annales pour générer des réflexes et une certaine expérience.
- Réalisation des fiches méthodes avec le détail des raisonnements à effectuer  à des questions qui reviennent souvent afin de pouvoir toujours rédiger une solution le jour de l’examen.


Pour préparer les examens :
- Revoir la méthodologie pour les différents exercices  sur lesquels l’examen porte.
- Mise en situation avec des supports officiels (annales du baccalauréat, annales du BTS, annales école de commerce et management, etc.).

Parcours académique

  • 2020 | Université Paris Est-Créteil (UPEC) - Licence Administration Economique et Sociale - Spécialité commercer international
  • 2003 | INSEEC - Titre de responsable Finance et Marketing international

Expériences

  • 2019 - 2020 | Professeur(e) de l’Éducation Nationale - Lycée Sophie Barat Professeur de Sciences Economiques et Sociales (SES)Terminale,Marketing
  • 2017 - 2018 | Professeur(e) de l’Éducation Nationale - Lycée Jean Jaurès Professeur d'Economie et Gestion (Marketing, Management, Droit, Economie)
  • 2016 - 2017 | Professeur(e) de l’Éducation Nationale - Lycée Charles de Gaulle,Professeur d'Economie et Gestion (Gestion et Finance,) Terminale bac STMG
  • 2015 - 2016 | Professeur(e) de l’Éducation Nationale - Lycée Henri Moisson Professeur d'Economie et Gestion (Marketing,Droit, Economie) Terminale BAC STMG
De 42 à 70 €/hÀ partir de
5 hTemps de réponse
3Élèves suivis
2023Ancienneté
ParisLieu